AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €



 Les armes à feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les armes à feu Vie_01109/9Les armes à feu Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les armes à feu Ener_0109/9Les armes à feu Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les armes à feu Xp_011050/50Les armes à feu Xp_0210  (50/50)

Les armes à feu _
Les armes à feu I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:41
POUDRE

L'arquebuse
Rareté : rare - Prix en Lux : 90
Fabriqué essentiellement à l'usage des gardiens du feu, l'arquebuse phénicienne utilise un système de silex. Cela implique qu'il faut recharger la poudre par le canon après chaque coup. Le temps de rechargement est donc un fort handicap. Les combattants sont obligés d'avoir de petits sachets de poudre et une tige pour la tasser au fond du canon. On peut toujours acheter une arquebuse pour son usage personnel mais aucun marcheur ne prendrait le risque de posséder une telle arme, faute de place pour emporter suffisamment de munitions.

Le canardier
Rareté : rare - Prix en Lux : 60
Le carnardier à silex, l'équivalent du pistolet, est conçu sur le même principe que l'arquebuse : on recharge la poudre par le canon. toutefois, le temps de rechargement est moindre au détriment de la portée et souvent de la précision.

RUEG

Le mousquet à rueg
Rareté : rare - Prix en Lux : 150
Cette arme perfectionnée utilise l'huile de rueg afin de provoquer l'explosion qui permet de tirer. Le système est simple : le combattant utilise des flacons d'huiles de rueg fixés directement à la verticale du chien. En appuyant sur la gâchette, le flacon libère quelques gouttes d'huile auquel le combattant mettant le feu grâce a une mèche. Cette invention permet donc de gagner un temps précieux en évitant de devoir recharger. Le combattant doit simplement raviver le bout de sa mèche en soufflant dessus. Le prix d'un mousquet à rueg ne le met pas à la portée du premier venu : seules quelques unités choisies des gardiens du feu en sont équipées. Naturellement, il est toujours possible de se procurer une telle arme pour son usage personnel mais cela se fait sur commande directement auprès des artisans bâtisseurs.

Le pistol à rueg
Rareté : rare - Prix en Lux : 200
Sans doute l'une des armes les plus chères de Phénice, le Pistol à rueg est souvent un chef d'œuvre artisanal. Très peu de phéniciens peuvent se targuer d'en posséder un, excepté peut être les commandores phéniciens. Son prix excessif tient à la difficulté d'équilibrer le pistol et le flacon afin de pouvoir viser avec précision. Seuls deux ou trois artisans phéniciens sont capables de façonner une telle arme.

LAVE

La grenade phénicienne
Rareté : rare - Prix en Lux : 60
Cette grenade est mise au point à partie de petits blocs de lave contenus dans des creusets circulaires. on laisse se former une croûte superficielle autour de cette boule de lave sont le coeur restera actif. Ensuite, il suffit de glisser la grenade dans la gangue en métal et le tour est joué. lorsque la grenade explose sur le corps de l'adversaire ,les dommages sont souvent irréversibles.

CHAMPIGNONS

Le grenadion
Rareté : rare - Prix en Lux : entre 50 et 100
Un certain nombre de champignons de Sombre-Terre sont connus pour leurs effets nocifs. Des huiliers on t eu l'idée de les utiliser pour fabriquer des grenades aux effets terrifiants. Chaque grenade est façonnée sur le même modèle. En utilisant un matériau fragile (souvent le verre) gainée dans une résine de maille. Il suffit au combattant de retirer cette gaine métallique puis de lancer la grenade qui se brisera en mille morceaux au premier choc.
Le grenadion est une arme d'assassin au yeux des Phéniciens. Par exemple, certaines grenades libèrent des spores qui iront se fixer dans l'organisme de l'adversaire qui mourra d'asphyxie en quelques minutes. D'autres provoquent des malaises, des vomissements ou aveuglent la victime. Les plus rares paralysent l'adversaire pendant quelques secondes.

VAPEUR

Le pistol à vapeur
Rareté : rare - Prix en Lux : 180
Cette arme a longtemps été décrété comme trop lourde. EN effet, le pistol a vapeur est composé de deux partie distinctes : un pistolet construit sur le principe d'un lancat et une chaudière à vapeur portative (fixé à la taille) La chaudière est munie d'une petite cheminée et d'une système de compression permettant de fournir de la vapeur. pour ce faire, on se doit d'utiliser de l'eau et un carburant, généralement de l'huile de rueg ou de la tourbe. En plus d'être lourde, cette chaudière est longue a démarrer, du moins à fournir la pression suffisante pour lancer un projectile (cinq a dix minutes). En contrepartie, le combattant dispose avec cette arme d'une énergie presque inépuisable. Néanmoins, le pistol à vapeur est une arme d'anticipation. Si vous êtes attaqué par surprise elle est inutile. En revanche, lorsque la chaudière est lancée, le pistol peut tirer pendant près de dix minutes à une cadence exceptionnelle. Notons qu'a défaut d'avoir de munitions, cette arme peut projeter à courte distance des jets de vapeur brulants.

La mitraille
Rareté : très rare - Prix en Lux : 400
La mitraille est exclusivement réservé aux gardiens du feu et prohibé aux autres sous peine de s'en faire saisir. Cette arme lourde équipe une seule unité de l'armée phénicienne. Contrairement au pistol à vapeur, la chaudière est beaucoup plus grosse. Fixée dans le dos, elle pèse plus de vingt kilos. De plus, le lancat relié à la chaudière est susceptible de tirer plusieurs coups par passe. Véritable arme de guerre, la mitraille vaut pour les combats en nombre afin de décimer les lignes adverses. Les hommes équipés de mitraille, peu mobile, sont encadrés d'unités plus légères afin de les protéger.


Le courbois
Rareté : très rare - Prix en Lux : 600
Le courbois, inspiré du mortier, se retrouve uniquement dans les avant-postes et les barbacanes phéniciennes. Relié et alimenté par une chaudière centrale, ils servent à projeter sur les assaillants des projectiles divers, notamment des grenadions. Une chaudière alimente généralement une dizaine de courbois.

Le canon à vapeur
Rareté : très rare - Prix en Lux : 800
Cette arme défensive, qui projette des boulets de pierre, est utilisée sur les remparts phéniciens, dans les avant-postes ou monastères isolés. L'arme est équipée, sous le fut du canon, d'une chaudière alimentée à base de tourbe. Il suffit d'une mèche pour compléter le dispositif. En présence des assaillants, les canonniers se contentent d'alimenter la chaudière pour que les canon fasse feu toutes les trois ou quatre minutes. Notons que les canons à vapeur ne sont pas tous de la même facture. Les plus vieux présentent parfois des fissures très dangereuses menaçant d'exploser.

LES MUNITIONS

Dans sombre-Terre, les munitions élémentaires sont constitués du moindre objet solide pouvant occasionner des dégâts. Cela va de la pierre jusqu'au boulon. Ainsi les projectiles utilisés dépendent du milieu ou l'on s'en sert. Néanmoins, il existe des munitions spécifiques (utilisés souvent pour leurs effets) dont des champignons ou des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org