AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com



 Les armes blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les armes blanches Vie_01109/9Les armes blanches Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les armes blanches Ener_0109/9Les armes blanches Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les armes blanches Xp_011050/50Les armes blanches Xp_0210  (50/50)

Les armes blanches _
Les armes blanches I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:49
Le manople
Rareté : commun - Prix en Lux : 25
Le manople est constitué d'un gantelet en métal ou en cuir, prolongé par une lame principale encadrée par deux autres lames courtes. Le manople peut donc servir comme poignard ou pour parer l'arme de son adversaire. Largement utilisé parmi les fouineurs et marcheurs pour sa polyvalence et sa facilité d'élaboration.

L'écorcheur
Rareté : commun - Prix en Lux : 20
L'écorcheur est constitué d'un gantelet prolongé par des griffes (rétractables ou non). Plus vicieux que le manople, il taillade l'adversaire en lui affligeant nombreuses blessures. Cette arme est facile à utiliser mais reste assez inefficace contre un adversaire bien protégé. Toute fois elle peut devenir mortelle lorsqu'on sait l'utiliser en visant la gorge ou le visage. Elle est utilisée surtout par les assassins et les voleurs.

L'entrailleur
Rareté : peu commun - Prix en Lux : 30
L'entrailleur est constitué de trois pointes perpendiculaires que le combattant tient par le milieu. Le but de cette arme est d'éviscérer la victime. Mais C'est une arme périlleuse utilisée surtout par les marcheurs expérimentés contre les bêtes sauvages.

Le coquefer
Rareté : commun - Prix en Lux : 5
Digne successeur du poing américain, le coquefer est une arme courante et très facile qui le met à la porté de tous. Il est souvent utilisé comme arme d'appoint. Contre un adversaire muni d'une épée ou d'un poignard le coquefer ne vaut plus grand chose.

L'articule
Rareté : commun - Prix en Lux : 10
Désigne les armes que l'on porte aux articulation du corps (genoux et coudes). Il s'agit le plus souvent de coques hérissés de pointes. On ne l'utilise jamais directement mais plutôt a l'occasion d'un enchainement lors d'un coup porté par une autre arme.

La basselame
Rareté : commun - Prix en Lux : 15
Dissimulé dans n'importe quel type de chaussure, la basselame est logée dans la semelle sortant le plus couramment en frappant ses talons. Cependant, si elle permet une attaque rapide et imprévu, lorsque les lames prolongent la chaussure, il devient alors difficile de se mouvoir correctement (ou perdre un instant a la remettre initialement). Cette arme est donc utilisée généralement pour une seul attaque martiale.

Le boulefer
Rareté : commun - Prix en Lux : 30
Sans doute l'arme de poing la plus difficile à manier. La boulefer est un casque amélioré que l'on a hérissé de pointes frontales et latérales. Cette arme assez inefficace contre un adversaire bien armé. Au cours d'un corps à corps elle est en revanche suffisante pour faire la différence.

Le poignard, la dague
Rareté : commun - Prix en Lux : 5
C'est l'arme la plus courante à Phénice. Demandant peu de métal, le moindre fouineur peut se fabriquer l'arme. Elle peut devenir un outil artisanal pour les prôneurs ou les gardiens du feu.

Le poignard courbé
Rareté : commun - Prix en Lux : 10
Plus long que le poignard traditionnel, la particularité tient à son tranchant redoutable. Il permet pour les combattants expérimentés d'attraper la nuque ou d'aggraver la blessure en accrochant un organe vital.

Le troislame
Rareté : peu commun - Prix en Lux : 30
Cette arme est dotée de deux lames articulées, libérées par un ressort de part et d'autre d'une lame centrale. Elle permet donc de porter une attaque et de parer ses coups. Le trois lame est souvent préféré au manople pour sa discrétion. Mais sa fragilité en fait une arme chère. Il faut un excellent forgeron pour faire un solide troislame capable de stopper un coup d'épée.

Le katar
Rareté : commun - Prix en Lux : 15
Variante du troislame, le katar est constitué de deux lames superposées. Efficace en parade, le katar tient sa particularité du manche que le combattant empoigne dans le prolongement de son bras. Les attaques sont portés de face, comme pour un coup de poing. De nombreux gardes du corps phénicien utilisent le katar.

Le fauchard
Rareté : peu commun - Prix en Lux : 80 - Encombrement : moyenne
Cette hallebarde à pointe en forme de faucille est une arme lourde, très peu maniable mais terriblement meurtrière. Elle permet de tenir l'adversaire à distance. Une unité complète de l'armée phénicienne est équipée de fauchards. L'arme nécessite néanmoins le talent d'un excellent forgeron pour être équilibré. Le fauchard peut facilement être manié comme une arme de taille ou d'estoc.

L'esponton
Rareté : commun - Prix en Lux : 60 - Encombrement : moyenne
Dérivé de l'épieu, l'esponton est constitué d'une longue pointe avec deux ailerons triangulaire à la naissance du manche. Plus rudimentaire que le fauchard, l'esponton est une arme couramment utilisée par les marcheurs, afin d'arrêter les charges des grosses créatures. A Phénice, elle équipe de nombreux défenseurs affectés au Rempart ou à la Grande Muraille. En revanche les fouineurs l'utilisent très peu du fait de son encombrement.

La balance
Rareté : commun - Prix en Lux : 80
La balance est un terme générique pour désigner un long manche armé aux deux lames à chaque extrémité. Le terme désigne ce jeu de balance entre les deux poids que doit parfaitement maitriser le combattant. On trouve le plus souvent deux lames ressemblant à celle d'une hache ou d'une hallebarde Très apprécié a Phénice, elle peut maintenir l'adversaire à distance, le déséquilibrer, parer, frapper d'estoc ou de taille. Cette polyvalence pousse nombreux à s'en servir mais bien peu sauront réellement s'en servir.

Le trident
Rareté : peu commun - Prix en Lux : 60
Excessivement lourd, le trident reste une arme esthétique utilisé lors de combats de gladiateurs par exemple. S'il permet de bloquer l'arme de l'adversaire et parfois le désarmer, le trident n'a jamais vraiment été utilisé par les phéniciens. Certains gardiens du feu préposés à la défense d'un bâtiment en sont parfois équipés.

Le piochard
Rareté : commun - Prix en Lux : 20
Dérivé de la pioche, le piochard est devenue une arme courante du fait de son large usage parmi les mineurs, confrontés à des créatures inconnues dans les profondeurs des galeries. Ainsi, la pioche traditionnelle a été hérissée de pointes et d'une coque au niveau de la garde pour protéger la main.

Le tranchoir
Rareté : commun - Prix en Lux : 10
Difficile à manier, le tranchoir est devenu une arme courante au sein de la première marche. Elle est née dans les abattoirs des coulées nourricières. Elle s'utilise souvent par pair avec un manche relativement court

La hache
Rareté : commun - Prix en Lux : 15
La hache traditionnelle est largement répandue dans Phénice. Utilisée pour de nombreux travaux, elle est devenue au fil du temps l'arme favorite des bâtisseurs.

La falchion
Rareté : commun - Prix en Lux : 30
Ce type d'épée semblable au sabre est le plus répandu à Phénice. Dotée d'une lame incurvée à l'extrémité triangulaire, cette arme à un seul tranchant est utilisée pour frapper de taille.

La palache
Rareté : commun - Prix en Lux : 40
Epée dotée d'une lame large à un seul tranchant, la palache est complétée d'une longue section à double tranchant. C'est donc une arme de taille mais dont la pointe permet également de frapper d'estoc. La meilleure finition exigée pour forger une palache est sans doute à l'origine de sa rareté dans le Première Marche.

La flamberge
Rareté : peu commun - Prix en Lux : 50 - Encombrement : faible
Cette épée à la longue lame ondulée est souvent utilisée comme l'Entrailleur pour éviscérer l'adversaire. Également préférée par certains pour son coté esthétique, la flamberge a la réputation d'être une arme féroce capable de causer des dommages irréparables. La lame ondulée de la flamberge est également utile pour détourner l'arme de son adversaire.

La fortépée
Rareté : rare - Prix en Lux : 60 - Encombrement : faible
La fortépée est réservée aux gardiens du feu phéniciens et uniquement aux officiers de l'armée. Symbole hiérarchique, l'arme est généralement fabriquée sur mesure par des forgerons de talent. Une garde en laiton, une lame à double tranchant, cette arme est sans doute la meilleure épée phénicienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org