AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



 Les armures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les armures Vie_01109/9Les armures Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les armures Ener_0109/9Les armures Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les armures Xp_011050/50Les armures Xp_0210  (50/50)

Les armures _
Les armures I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:42
Sombre-Terre n'a jamais favorisé le port d'armure, de moins d'armures lourdes. A l'extérieur des stallites, la mobilité est garante de survie. Les accidents de terrain, les bêtes sauvages et inconnues, ou encore les limons mouvants nécessitent une très grande mobilité. Aussi la plupart des marcheurs portent ils des armures légères renforcées parfois de plaques pièces de métal à des endroits précis (visage et gorge). De plus, on préfère souvent le bouclier qui peut être abandonné si besoin à une meilleur armure. A Phénice, excepté les gardiens du feu, les habitants portent généralement des vêtements de cuir, renforcés de métal. En revanche dans l'âtre, grâce à l'aide des bâtisseurs, bon nombres d'armures sont disponibles pour les combattants.

Le rueg

L'utilisation du rueg a fini par s'imposer dans l'a fabrication des armures. Facilement malléable et surtout très léger, il est devenu le matériau de référence pour les armures phéniciennes. Toutefois, l'écorce de rueg ne sont pas à proprement parler des armures. Ils servent de matelas et d'articulation pour les pièces d'armures lourdes de métal et de tôle. En revanche, le rueg est devenu un matériau de base pour la fabrication de bouclier.

Les vêtements

Indice de protection : max 1

Les vêtements entendus comme armure prennent en compte, au minimum, une veste ou un manteau pour le torse ainsi qu'un pantalon au niveau pour le torse ainsi qu'un pantalon au niveau des jambes. Toute fois il est impossible de composer une armure dite "complète" à l'aide de vêtements.

Le cuir

Indice de protection : max 2 (0.5 par pièce)

La plupart des combattant utilisent le cuir pour se protéger. Léger, il constitue une protection élémentaire susceptible de réduire les dégâts provoqués par des armes blanches. Le cuir est également bon marché, expliquant sans doute que la majorité des fouineurs l'utilisent. Le cuir vient du bétail élevé dans les coulées nourricières excepté pour les marcheurs qui dépècent et traitent eux même le cuir des bêtes sauvages. on peut composer une armure complète en cuir si l'on dispose d'une calotte de cuir à hauteur du visage en plus de jambières, de la cuirasse et des vambraces.

La chitine fuselée

Indice de protection : max 3 (1 par pièce) - Encombrement : faible

Les ailes de fusel, insectes volant de Sombre-Terre, sont utilisés par les armuriers pour servir de jointures dans les armures complètes. Toutefois, ces ailes peuvent également constituées de véritables protection. Dans ce cas, l'artisan superpose les ailes de fusel. L'intérêt du fusel est d'offrir une protection quasi-similaire au métal tout en étant beaucoup plus léger. En contrepartie, cette armure est chère due à la complexité de sa fabrication. De plus, il faut compter plusieurs jours pour qu'un artisan dispose d'une quantité suffisante d'ailes pour fabriquer l'armure.

Le métal

Indice de protection : max 4 (1 par pièce) - Encombrement : important

En matière d'armure, le métal constitue une protection. Excepté certains gardiens du feu ayant les moyens de commander des armures complètes sur mesure. Le phénicien normal se construit sa propre armure en kit. Ainsi un fouineur, habitué à se faufiler sur des toits et des cordages préféra t'il garder ses jambières en cuir pour garder une bonne liberté de mouvement au niveau des jambes. Globalement, l'armure en métal est ignorée par les combattants afin de ne pas être gêné lors des combats. L'armure sera préférée, notamment à l'extérieur de Phénice, par les hommes et femmes à la constitution fragile.

Les boucliers

Les boucliers sont constitués, en majorité, d'écorce de rueg ou de métal. Si l'on dispose de petit ou de grand bouclier, ce moyen de défense est surtout utilisé par les gardiens du feu. De fait, dans les rues étroites de Phénice, le bouclier reste un objet encombrant, justifiant sans doute sa rareté parmi les fouineurs.

Petit bouclier en rueg
Indice de protection : 1

Petit bouclier en métal
Indice de protection : 2 - Encombrement : faible

Grand bouclier en rueg
Indice de protection : 3 - Encombrement : moyen

Grand bouclier en métal
Indice de protection : 4 - Encombrement : moyen
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org