Avant d'arpenter un milieu, il tient d'être bien préparer, sous peine de succomber à ses dangers. Ainsi le froid, la faim, l'obscurité, le vent, la soif ainsi que l'état du terrain sont des ennemis à la survie qui peuvent contraindre celui ou celle qui cherche à traverser
Voici un petit récapitulatif général de chaque milieu qui permet de mieux visualiser leurs dangers. Échelonnés en 4 niveau :
0 (normal), 1 (existant), 2 (important) et 3 (extrême)Il faut posséder un équipement adapté a l'indice du milieu pour ne pas en être victime et donc posséder par exemple un vêtements chauffant d'indice (2) dans un milieu ou l'indice de froid est important pour ne pas subir la rigueur de la température.
Bien sur ces indices sont généraux aux milieux, il y a des situations qui pourront faire évoluer ces indices. De plus, un lieu peut très bien bénéficier de plusieurs types de milieu. Dans le cas d'une ruine dans une zone de polaire par exemple. Les malus s'y cumulent, ce qui rend certains endroits, infernaux ...
Les indices ci-dessous sont principalement là à titre d'information, afin de bien en comprendre leurs dangers principaux :
| Nature | Hostilité | Terrain | 0 | Froid | 1 | Vent | 0 | Faim | 1 | Soif | 0 | Obscurité | 0 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 0 | Froid | 0 | Vent | 1 | Faim | 1 | Soif | 0 | Obscurité | 1 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 2 | Froid | 0 | Vent | 1 | Faim | 0 | Soif | 0 | Obscurité | 1 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 0 | Froid | 3 | Vent | 1 | Faim | 1 | Soif | 0 | Obscurité | 1 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 0 | Froid | 0 | Vent | 2 | Faim | 1 | Soif | 3 | Obscurité | 1 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 1 | Froid | 1 | Vent | 0 | Faim | 1 | Soif | 0 | Obscurité | 1 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 1 | Froid | 1 | Vent | 0 | Faim | 1 | Soif | 1 | Obscurité | 2 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 2 | Froid | 0 | Vent | 0 | Faim | 2 | Soif | 2 | Obscurité | 2 |
|
|
| Nature | Hostilité | Terrain | 2 | Froid | 2 | Vent | 1 | Faim | 2 | Soif | 0 | Obscurité | 3 |
|
|