AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal



 Les Mers et Océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Mers et Océans Vie_01109/9Les Mers et Océans Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Mers et Océans Ener_0109/9Les Mers et Océans Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Mers et Océans Xp_011050/50Les Mers et Océans Xp_0210  (50/50)

Les Mers et Océans _
Les Mers et Océans I_icon_minitimeMar 19 Jan - 10:58
Les Mers et Océans


Les Mers et Océans Mer10

Les mers ont beaucoup souffert de l'arrivée du Noir Nuage. La plupart des poissons sont morts du fait de la destruction de la chaine alimentaire. De plus, de nombreuses algues se sont développées entrainant une transformation des eaux en boue et en croute végétale. Les mers retournent vers l'état primitif dans laquelle la Terre baignait il y a trois milliard d'années.

Les profundis
Ce terme générique désigne l'ensemble des espèces de poissons vivant en grande profondeur qui sont remontées à la surface, où les espèces plus communes, inadaptées aux nouvelles températures ont presque entièrement disparus. L'homme n'y a pas gagné au change, car la chair de l'immense majorité des profondis n'est pas comestible. Il existe des spécimens blanchâtres, voire translucides, souvent hérissés de piquants ou d'excroissances inesthétiques mais fonctionnelles.

Les requins
Le requin est, comme le rat, un animal capable de s'adapter aux conditions climatiques les plus variées. C'est le dernier grand poisson des mers. La plupart des espèces ont survécu au Grand Cataclysme, même si la glaciation progressive des océans les ont obligés à migrer vers les mers plus clémentes. Le requin se nourrit principalement de profundis, mais agrémente parfois son régime à base de phoques ou d'humains. Même s'il n'est pas aussi chassé que par le passé, il reste très recherché par les chasseurs.

Le béhémoth

Créature mythique dans le monde de Sombre-Terre, elle semble belle et bien exister. Elle est la terreur des navigateurs car contrairement aux requins, elle ne se contente pas de dévorer les naufragés : elle renverse les embarcations. Il mesure en moyenne dix mètres de long, ce qui en fait le prédateur le plus redoutable des mers. Certains témoins racontent avoir vu des requins se faire attaquer par un béhémoth ce qui donne une idée assez juste de la sauvagerie de cet animal.

Les crustaks
Cette dénomination rassemble la plupart des crustacés qui ont survécu aux conditions climatiques imposées par le Grand Cataclysme. Ce sont principalement des crabes, gigantesques homards et langoustines. Il semble que les pêcheurs de Sombre-Terre dans leur grande majorité n'établissent pas de distinction réelle entre toutes le espèces, se contentant d'apprécier leur chair délicate. C'est un riche filon de nourriture pour les peuplades côtières. Certaines espèces de crabes aux proportions gigantesques (un mètre de long) sont remontées des profondeurs où elles vivaient pour s'installer sur les plages sans s'avérer, en principe, dangereuses.

Les méduses
Seules les espèces de méduses géantes ont survécu au Grand cataclysme. Pourvues de filaments irritants gigantesques (près de trente mètres de long), ces créatures tendent à proliférer dans certaines régions côtières. A priori, elle ne représentent pas un danger pour l'homme sauf dans le cas d'éventuels naufragés : le contact de leurs filaments peut facilement tuer un humain de constitution moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org