AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal



 La Roke, l'ancienne Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
La Roke, l'ancienne Europe Vie_01109/9La Roke, l'ancienne Europe Vie_0210  (9/9)
Energie:
La Roke, l'ancienne Europe Ener_0109/9La Roke, l'ancienne Europe Ener_011  (9/9)
Vécu:
La Roke, l'ancienne Europe Xp_011050/50La Roke, l'ancienne Europe Xp_0210  (50/50)

La Roke, l'ancienne Europe _
La Roke, l'ancienne Europe I_icon_minitimeDim 17 Jan - 13:46
La Roke, l'ancienne Europe

La Roke, l'ancienne Europe Carte_11


Le Chaudron des Enfers


Cette zone de la Roke recouvre l'ancien bassin méditerranéen ou du moins ce qu'il en reste. C'est en effet, la zone qui a le plus souffert de la chute des météorites. Une de ces immenses météorites passa si près de la mer que son onde de choc provoqua un tsunami qui s'abattit sur tous les pays ayant des côtes avec la mer. Des légendes circulent encore parmi les survivants sur la taille des vagues. Plusieurs centaines de mètres, des murs entiers d'eaux convulsés par la météorite, l'inondation de pays entiers. Cette météorite continua sa course folle vers l'Espagne et créa alors une faille monstrueuse sur le flanc espagnol des Pyrénées, balafrant à tout jamais la terre.

La mer asséchée

La Méditerranée se trouva vidée de son eau par les ondes de chocs successives, laissant place à un paysage dantesque et lunaire à la fois. Toutes les iles se formèrent en des promontoires rocheux élevés, des plateaux à grandes altitudes. Ainsi les anciennes Sicile (là où se situe Phénice), Corse et Sardaigne, pour ne citer que les plus célèbres, devinrent de hautes montagnes aux pentes marquées et souvent des refuges. Les fonds les plus profonds de la mer restèrent emplis d' une eau marécageuse, créant des zones extrêmement difficiles à traverser. Les limons et les sables s'y agglutinèrent très rapidement. Les autres fonds marins composèrent des paysages de roches découpées en différentes couleurs de sédiments. Enfin, des épaves de bateaux furent mise à l'air, créant des cimetières lugubres et dangereux.
Des marcheurs courageux y ont réussi à trouver des grandes routes et afin de ne pas se perdre, ils se servent de ces iles-promontoires (et en particulier de Phénice) comme d'immenses repaires. Ils racontent que vivent maintenant sur ces sols détrempés d'horribles créatures, mi-poisson, mi-reptiles, mangeuses d'hommes.

Les Chutes de Gibraltar

Le plus impressionnant dans cette partie de la Roke est constitué par le fait que le détroit de Gibraltar resta ouvert. De ce fait l'océan atlantique continue de se déverser dans la méditerranée maintenant asséchée. Une immense chute d'eau où des milliards de mètres cubes de liquide en furie s'abattent dans les fonds asséchés. Véritable barrière d'eau bouillonnante, de vapeurs, d'embruns, de sons cette chute d'eau s'étend vers l'est remplissant petit a petit de nouveau la Méditerranée (Il faudra environ encore 200 000 ans pour que la méditerranée retrouve son niveau d'antan).Les marcheurs ayant assisté a ce spectacle soit n'en parle pas et ne laissent transparaitre dans leur regard que la terreur du souvenir, soit essayent de convaincre leur interlocuteur de l'existence d'un dieu des eaux incarné en cet endroit.

Phénice

Immense stallite grimpant les pentes du cratère de l'Etna et regroupant, à elle seule, environ 200 000 survivants. Véritable phare de Civilisation et havre de paix. Phénice est le symbole de l'espoir qui peut encore exister dans ce monde blessé. Elle constitue à la fois un lieu de rassemblement pour l'humanité clairsemée et un modèle quant à ses institutions et sa société pour les autres centres de civilisation situés dans son aire d'influence.

L'Algue Tueuse

A l'époque du cataclysme, l'algue tueuse qui gangrenait le nord de la Méditerranée s'était agrégée en un amas vorace à la croissance alarmante, certainement engendrée par l'archessence noire. Lorsque la mer s'est asséchée, l'algue a d'abord survécu grâce à l'eau qu'elle enfermait puis elle s'est adaptée grâce a ce réservoir. Aujourd'hui, l'algue est un organisme protoplasmique bougeant lentement à la recherche de toute matière à phagocyter. C'est l'un des dangers les plus importants du chaudron des enfers. Certains marcheurs l'appellent Boue-Noire et lui donne même un semblant de volonté. Quelques uns craignent qu'elle n'attaque un jour un stallite.


Les Montagnes Noires


Les Montagnes Noires recouvrent les anciennes Espagne et Portugal. Bien que relativement épargnée par le froid, cette zone est celle qui a le plus souffert des attaques des shankréactures. En effet, la météorite qui souffla la Méditerranée s'écrasa au nord de l'Espagne et provoqua une immense onde de choc équivalent à plusieurs milliers de fois Hiroshima. Toute la péninsule ibérique fut détruite en quelques secondes. Le raz-de-marée noya ce qui restait encore debout. Trois siècles après, les eaux se sont retirées ou se sont évaporées laissant une péninsule ibérique raclée, portant une immense balafre constituant la mortezone la plus grande de toute la Roke.

La Balafre

Cette immense déchirure minérale s'étend de l'ex Méditerranée à l'océan Atlantique en longeant les Pyrénées. Véritable canyon géant, la Balafre est le territoire le plus important en Roke tenu par les forces des Ténèbres. La faille est un laboratoire de mutations horribles, de propagation d'une peste noire qui s'étend ensuite sur toute la Roke. Ainsi, les anciennes Pyérennées et le sud ouest du Chaudron des Enfers sont soumis continuellement aux attaques des shankrétures.

Les Montagnes Noires

La poussière dégagée par la chute de la météorite géante a recouvert d'une substance noire et cendrée les reliefs nombreux et tourmentés de la péninsule ibérique. Véritable traquenard, cette poussière a fossilisé en quelques sorte les différents éléments géographique. Les marcheurs médusés parlent de forets de cendres minérales, de mers intérieures de goudron, de tapis de corps humains momifiés.

Les stallites perdus

les marcheurs les plus courageux se sont aventurés dans les montagnes noires à la recherche de stallites. Bien que certains d'entre eux rapportent avoir repérer des colonnes de lumière que le Grand Solaar offre aux humains, aucun contact n'a pu être établi avec d'éventuels stallites. On pense que ces stallites existent et résistent vaillamment aux terribles attaques des monstres qui naissent dans la mortezone de la Balafre. Ce serait là un bel exemple de courage et d'espoir pour le reste des survivants.


Les Nids des Aigles (anciennes Alpes)


L'ensemble du massif alpin représente un territoire de survie pour l'humanité. Ici, des stallites ont pu s'élever sous la protection de leurs lumières mystiques. L'aigle est devenu le symbole de cette région très montagneuse, accidentée mais qui connait depuis 50 ans un renouveau dans l'activité humaine. Les chemins escarpés sont mieux connus des passeurs et marcheurs. Les stallites se sont localisés mutuellement. Quelques échanges marchands et diplomatiques se sont mis en place. Aujourd'hui, des caravanes doivent être prochainement lancées.

La Confrérie des Passeurs

C'est une confrérie réunissant des marcheurs connaissant parfaitement la région. Ils sont acceptés de tous les stallites de la zone qui leurs octroient même un statut particulier de célestes temporaires. Ce sont les guides, les conducteurs, les passeurs et les sauveteurs du massif alpin. Ils ont établi une discipline de fer et possèdent une grande connaissance du terrain ainsi que de l'escalade. Leur symbole est l'aigle, animal qu'ils ont réussi à protéger du climat éprouvant de Sombre-Terre et avec qui ils ont établi des rapports d'entraide importants. Ce sont d'excellents archers et arbalétriers, réputés dans toute la région. Selon d'autres marcheurs ainsi que les prôneurs des stallites locaux, leurs aigles seraient des avatar de Solaar, ce qui expliquerait leur force et leur détermination. Les Passeurs possèderaient ainsi une forteresse-stallite dans un endroit tenu secret au plus profond du massif montagneux.

Le stallite de Dron

Près d'un grand lac fournissant de l'eau potable se tient le stallite de Dron. Un lieu de bricoleurs et d'inventeurs installé sur les contreforts des Alpes. L'endroit est un rêve pour les bâtisseurs et les fouineurs. Fouillant dans le gruyère souterrain suisse qui se révèle un puits intarissable de reliques de l'Avant, les habitants du stallite peuvent mener à bien des expériences loufoques. Les expéditions sont dangereuses mais très lucratives. Ces célestes réinventent à eux seuls les lois du commerce et du profit dans un monde pourtant basé essentiellement sur l'entraide et le troc.


Les Marais Glauques ancienne europe de l'ouest)


Touchée de plein fouet par l'énorme raz-de-marée, provoqué par la disparition de la Méditerranée, cette partie de l'ancienne Europe est devenue un vrai puzzle géographique où les marais dominent. Le voyageur peut rencontrer des combes où une végétation noirâtre se décompose, d'immenses marais phosphorescents où les feux follets tiennent lieu de lumière. Sables mouvants composés de minéraux acides, des forets de champignons, des collines pelées, battues par les vents. Des lites de rivières couverts de plantes monstrueuses, mutations végétales engendrées par l'archessence shankr.. Des villes en ruines couvertes par des végétations de type lichens et mousses fluorescentes où l'on ne reconnaît plus les murs de béton écroulés. Des routes craquelées, le verre et le plastiques rongés. Il y a des morte-zones de petites tailles mais très dangereuses car alliant la radioactivité à l'archessence shankr.

Les collines obscurantes

Ces collines sont une déclinaison particulière de l'Obscur où la terre émet un rayonnement noir qui absorbe toute forme de lumière. Peu nombreuses, elles sont évitées comme la peste par les marcheurs. En effet la lumière est « mangée » progressivement au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans ces terres maudites. Elle décroit jusqu'à ne plus être qu'un rayonnement noir. En général, le voyageur se retrouve sans lumière au centre de la région, perdu et condamné à une mort certaine. L'explication de ce phénomène reste un mystère pour tous

Le stallite de Sunrex

Quelques part sur ce qui reste de k'Angleterre, un grand stallite semble s'élever pardessus les terres qui l'entourent. Cependant, ces terres sont souvent sujettes à des chasses orchestrées par le stallite lui même. Les marcheurs et animaux étranges y sont traqués sans distinction. Légendes parmi les stallites éloignés, ce stallite cache une réalité plus glauque. On parle d'un roi expansionniste et absolutiste, dont la cour attire créatifs et savants, nourrissant ses illusions de grandeur. Dans un atmosphère particulièrement délétère, les courtisans du stallite ne cesseraient d'intriguer pour obtenir charges et faveurs.

Le stallite de Mycos

Ce stallite protège des survivants qui ont réussi à s'adapter à leur nouvelles conditions de manière très particulière. En effet, les célestes connaissent et possèdent des champignons très étranges dont ils arrivent à couvrir leurs corps, créant ainsi d'épaisses mucosités qui les protègent des agressions de l'extérieur comme le froid, le vent ou la poussière et même pour certain de la radioactivité. Ces humains portent très rarement des vêtements et sont donc très souvent couverts d'épaisses couches de champignons microscopiques faisant symbiose avec leur système sanguin. Ces champignons sont issus de technologie de l'Avant qu'ont réussies à maitriser les bâtisseurs du stallite. On peut noter aussi que cette adaptation s'étend aussi à des survivants vivant dans l'Obscur entourant le stallite.

Le stallite de Kathar

Ce stallite est comme une sentinelle de lumière perdue dans la nuit infinie de Sombre-Terre. Gardien aux pieds des Pyrénées, fortifié à la manière des forteresses du très ancien Vauban, ce stallite est un véritable mur face aux assauts des shankréatures venant de la Balafre. Il est composé de grands et valeureux combattants, particulièrement bien formés et courageux. La résistance de ce stallite est un tel exemple et source d'espoir pour les célestes de la Roke qu'on parle même de magie divine. La religion y est justement particulièrement forte et très spirituelle, basée sur la pureté individuelle autant que collective.


Les Serres de Glace (ancienne Allemagne et Pologne)


Le relief de cette zone, déjà relativement plat, a été brutalement arasé par l'avancée puis le recul de la banquise lors des premières années de l'hiver éternel qui semblait s'abattre sur le monde après la venue du Noir-nuage. Les Serres de Glace sont de vastes plaines d'Obscurs souvent recouvertes de givre et de neige balayées par des vents froids incessants. Les marcheurs utilisent volontiers des caravanes de yaks, et ils propagent des légendes sur les yetis ainsi qu'un conte sur une immense ville souterraine dans laquelle vivraient confortablement les restes d'une humanité épargnée.

Le stallite de Magna

Les habitants de ce stallite ont développé une technologie étrange, très raffiné et leur permettant de mieux survivre. Basée sur une aberration magnétique présente à la proximité du stallite, cette technologie exploite toutes les facettes des forces magnétiques. De plus, les fouineurs ont trouvé des métaux qui conduisent très facilement les forces magnétiques aux températures que vit tous les jours un stallite situé au nord de Roke. Les célestes de Magna utilisent d'étranges armes magnétiques, des transports et des énergies basées sur le magnétisme.


Les Terres de Solaar (Région de la Pologne)


Centrée autour d'un stallite nommée Newa, les terres de Solaar offrent ce que les humains peuvent faire de mieux pour résister aux terribles conditions atmosphériques qui les environnent. En effet, les habitants de cette région se sont admirablement adaptés. Vivant dans des clans très structurés, formés autours de prêtresses du soleil, ils ont basé leur existence sur le bien devenu le plus précieux : la lumière. Tout est fait pour recueillir, conserver et propager. Ils portent tous des combinaisons intégrales recyclant leur propre chaleur afin de résister au froid et permettant de voir dans l'obscurité. Ils utilisent des miroirs réfléchissants pour propager la chaleur des rayons du soleil vers des champs cultivés. Ils tissent aussi d'immenses filets solaires qui capturent la chaleur que la lumière apporte. Ces mécanismes leurs ont permis de rendre de nouveau cultivable de grands champs situés sur des terres peu endommagées par le désastre.


Les Deux Mers Grises (Balkans et sud de la russie)


Cette zone couvre les terres situées entre ce qui reste de l'Adriatique et de la Mer Noire. C'est une région de mers intérieurs soumise à des tempêtes effroyables, mais porteuse en son sein de richesses pour aider à survivre tels que le sel, des poissons adaptés comestibles, l'eau douce. Les habitants ont pu développé des techniques utilisant l'énergie marémotrice due aux tempêtes violentes mais régulières.

Les stallites de Nople et Istan (ancienne Istanbul)

Au niveau du détroit du Bosphore asséché, deux stallites se font face sur chaque rive et se livrent à une guerre incessante depuis 250 années. Ils ne font que prolonger quelque chose de l'antagonisme Byzance/Ottomans. Des batailles incessantes se font pour ou contre les Icônes de Solaar. Les intrigues politiques, trahisons complots, poisons et mariages diplomatiques sont les lieux communs de la vie du pouvoir dans ces deux immenses forteresses de la lumière guerrière. En dehors de Phénice, Nople et Istan sont les stallites les plus importants du pourtour méditerranéen. La guerre qui les oppose mobilise toute l'énergie et entraine un gigantesque effort investi dans les innovations guerrières. Dans la région, les survivants de moindre importance sont soumis à la loi martiale des deux entités : déportations et recrutement de force. Dans leur course effrénée a une « victoire » impossible.
Jadis les deux entités politiques étaient florissantes mais elles ont sombré dans la folie et la décadence et plus personne ne sait pourquoi elles se battent. Qui a donc intérêt a ce que la guerre continue ? Certains pensent qu'un des deux stallites est corrompu par les forces des ténèbres.
Il existe un pont entre les deux stallites où batailles rituelles et meurtrières ont lieu. Deux paires de statues allégoriques d'immenses démons, à chaque extrémité, narguent les habitants de l'autre rive.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org