AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal



 Le Séminaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Le Séminaire Vie_01109/9Le Séminaire Vie_0210  (9/9)
Energie:
Le Séminaire Ener_0109/9Le Séminaire Ener_011  (9/9)
Vécu:
Le Séminaire Xp_011050/50Le Séminaire Xp_0210  (50/50)

Le Séminaire _
Le Séminaire I_icon_minitimeVen 24 Juil - 12:16
Le Séminaire


Lieu de formation des futurs prôneurs, appelés aux fonctions les plus hautes, le Séminaire est situé au cœur de la Marche des Lumières et reste l'un des lieux les plus connus et les plus anciens du stallite. Il s'agit d'un ensemble de bâtiments vieux comme la ville comprenant une bibliothèque, une salle de lecture, plusieurs salles d'études et un lieu de vie commune. Il n'accueille que cinquante étudiants par an, répartis en trois promotions. la vie de Séminariste, même si elle prépare ceux qui la choisissent à un avenir radieux, elle n'a rien de facile ni de confortable. Tous les hauts dignitaires prôneurs de Phénice sont passés par là et ils le savent très bien. Les prôneurs sont les garants de la stabilité de la cité, ils sont les gardiens de l'ordre et les serviteurs de la mémoire. Leur formation se doit d'être irréprochable.

La bibliothèque
La bibliothèque est l'un des lieux les plus secret et les plus importants de Phénice. Dans le monde de Sombre-Terre, où l'imprimerie n'existe pas, la sauvegarde des connaissances est devenue une priorité absolue et les livres sont des objets de grande valeur. La bibliothèque en elle même est un vaste bâtiment de forme circulaire, composé de six cercles concentriques descendant vers le cœur de l'édifice. Chaque cercle correspond a un niveau de connaissance : plus le visiteur descend vers le centre et plus il a accès a des ouvrages rares, anciens et mystérieux. Les cercles sont garnis de rayonnages en pierre dans lesquels sont entreposés des dizaines de milliers d'ouvrages. L'accès à la bibliothèque est un cauchemar, même pour les étudiants. Pour le commun des mortels, l'épreuve commence dès le premier, car il est nécessaire pour y accéder d'accomplir une demande auprès de l'administration. On demande alors au visiteur, ce qu'il cherche, le temps qu'il veut y passer mais aussi le but de sa quête. Surveillé par six gardiens postés en permanence, l'accès d'un cercle à l'autre est sévèrement réglementé et les tricheurs qui essaieraient d'enjamber les balustrades pour accéder aux niveaux inférieurs se voient interdire l'accès de la bibliothèque à vie ...

La salle des copistes
La bibliothèque en elle même est prolongée par un long bâtiment appelé "salle des copistes", une salle interminable garnie de lourds bancs de pierre faisant face à des pupitres usés par le temps. La salle est divisée en deux sections. Celle de droite est réservée aux scribes, chargés de rediriger de nouveaux ouvrages ou d'en recopier des anciens. Un travail fastidieux mais doté d'un fort prestige, car rares sont les personnes sachant lire et écrire. La section de gauche est celle des visiteurs de la bibliothèque qui ont réservé des livres et désirent les consultés. Les ouvrages ne peuvent sortir de la bibliothèque, on ne peut les consulter que sur place. Il règle dans cette salle un silence absolu presque religieux, troué parfois par quelques étudiants dissipés.

Le Lyceum
C'est ici que les séminaristes passent le plus clair de leur trois années et qu'ils reçoivent un enseignement très strict et très poussé. Le lyceum est un bâtiment de trois étages, aux murs noirs comme la suie et aux fenêtres garnies de solides barreaux. il offre un aspect à la fois noble et sinistre et nombreux sont les futurs étudiants qui l'aperçoivent s'interrogent sur leur vocation. Le premier niveau situé sous la terre est celui des études. Plusieurs salles garnies de pupitres de pierre et de tableaux basaltiques où les étudiants prennent place par terre ou debout. Le second niveau est réservé à l'administration.C'est ici que sont entreposés les ouvrages que la bibliothèque met à disposition des séminaristes et que les étudiants et les professeurs se rencontrent hors cours. L'étage supérieur quand à lui est celui où logent les séminaristes. Ils n'y habitent ni dans le luxe ni la facilité, la tache de prôneur doit rester une vocation. Le lyceum est réservé aux hommes. Le cloitre de velours, situé dans l'enceinte même de la Cité interdite est l'équivalent de Lyceum pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org