AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal



 La Coulée Spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
La Coulée Spirituelle Vie_01109/9La Coulée Spirituelle Vie_0210  (9/9)
Energie:
La Coulée Spirituelle Ener_0109/9La Coulée Spirituelle Ener_011  (9/9)
Vécu:
La Coulée Spirituelle Xp_011050/50La Coulée Spirituelle Xp_0210  (50/50)

La Coulée Spirituelle _
La Coulée Spirituelle I_icon_minitimeVen 24 Juil - 12:12
La Coulée Spirituelle


La montée en est rude et s'apparente pour les plus âgés à une véritable exploit sportif. La descente en est ardue, tant on dérape facilement sur le sol rocailleux. La Coulée Spirituelle rappelle à tous qu'on est ici sur un volcan : c'est comme si tout un pan de la ville venait d'être emporté, laissant sur les abords de la coulée une coupure nette et sans bavure. C'est à cette sensation de sauvagerie que sont conviés plusieurs fois l'an les phéniciens à l'occasion des cérémonies religieuses.

La Galerie du Souvenir

La marche des Lumières forme une couronne qui ceint le cratère sur lequel s'est bâti Phénice. Centre religieux et politique du stalllite, c'est là que les élites siègent et que les prôneurs s'affairent à maintenir la cohésion de la population. Si les rennes du pouvoir des prôneurs sont inaccessibles pour le phénicien moyen, la Galerie du Souvenir est un des rares endroits de la Marche où les différentes castes peuvent se côtoyer. Elle sert autant à démontrer le pouvoir des prôneurs que servir de lieu de rencontres. Ainsi sous les alcôves en ogive de cette large coursive courant autour de la Marche, tout un pan de la politique phénicienne se dessine dans un couloir.

Le Déambulatoire

Grâce à la Galerie du Souvenir, il est possible de faire le tour de la Marche des Lumières sans s'aventurer dans le dédale de ses cours intérieures. Cette promenade est un des trésors artistiques du stallite alors qu'il est difficile de compter le nombre de vitraux qui forment les parois du déambulatoire. Icônes religieuses, fresques héroïques et allégories forment ainsi un ensemble qui décomposent la lumière de manière surprenante. C'est ici que les prôneurs viennent discuter philosophie, que les bâtisseurs de Plan viennent intriguer pour obtenir quelques concessions.

Les Balcons

La Galerie du Souvenir est ponctuellement ouverte par des portes à double battant donnant sur des balcons. Ces terrasses suspendues au dessus de la Marche des Lumières offrent une vue inédite sur l'ensemble de Phénice, ce qui explique leur succès. Ainsi, alors que le déambulatoire est souvent grouillant de foule, les balcons offrent un cadre plus serein, d'autant plus qu'il est possible de s'isoler en fermant les portes. Les balcons de la Galerie sont ainsi réputés pour accueillir des cercles de discussion très érudit mais aussi des réunions secrètes dont l'objet n'est connu que de quelques conspirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org