AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal



 Les Sanctuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Sanctuaires Vie_01109/9Les Sanctuaires Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Sanctuaires Ener_0109/9Les Sanctuaires Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Sanctuaires Xp_011050/50Les Sanctuaires Xp_0210  (50/50)

Les Sanctuaires _
Les Sanctuaires I_icon_minitimeVen 24 Juil - 12:11
Les Sanctuaires


La Marche des Lumières est souvent assimilée au centre de pouvoir de Phénice mais elle reste avant tout son cœur spirituel. Ainsi, au delà des majestueux temples, monastères secrets et de la multitude de chapelles, la Marche des Lumières abrite des sanctuaires dédiés a la lumière. Loin des cérémonies, des intrigues de la Marche, ces lieux de recueillement sont très prisés par les prôneurs et quelques Phéniciens croyants.

La Volière Sacrée

La Volière Sacrée est l'un des bâtiments les plus majestueux de Phénice. Chef-d'œuvre des maitres verriers de la Grande Marche, cette construction élancée s'élève dans le ciel en une perspective vertigineuse où dômes, flèches et arcs se croisent en un véritable bijou scintillant de reflets. De tous les sanctuaires de la Marche des Lumières, la volière est ainsi le plus apprécié pour son ambiance de sérénité et le sentiment d'élan qu'elle procure à ses visiteurs. En effet, une fois à l'intérieur, c'est un autre monde qui s'offre au regard. Ingénieusement agencés en terrasses, de nombreux vergers, bosquets et bassins accueillent les prôneurs en quête d'un lieu propice à la méditation. Une quantité invraisemblable d'oiseaux se livre à un ballet dont les mystiques les plus tortueux essayent de tirer un sens occulte. Mêmes les prôneurs les plus pragmatiques sortent de la Volière toujours plus confiants dans leur foi, sentant que les ombres de leur cœur ont été dissipées par les lumières de la Volière.

La salle des cristaux

Chaque Phénicien reçoit à sa naissance un cristal qui est incrusté dans sa peau à l'occasion d'un rituel lorsqu'il atteint l'age de treize ans. Signe de son appartenance à la vaste communauté du stallite, le cristal est un véritable symbole pour le phénicien. Lorsqu'un Phénicien décède, son cristal lui est retiré pour être placé par les prôneurs dans la fameuse Salle des Cristaux. Lieu de recueillement et d'hommage aux disparus, la Salle des Cristaux est le sanctuaire le plus impressionnant. Construite en longue arche s'élargissant en arborescence, cette bâtisse abrite tous les cristaux des ancêtres de Phénice. En dehors des visites familiales et de l'activité discrète des prôneurs qui entretiennent les lieux, les gardiens du feu s'intéressent particulièrement a cette Salle. Leur motivation n'est pas religieuse mais plutôt pragmatique puisque les cristaux peuvent servir de base à un système primitif de recensement et d'archives. Il existe une grande annexe à la salle des cristaux où les jeunes de Phénice sont réunis lors de leur majorité, c'est a dire à l'age de 13 ans pour entendre leur discours d'intronisation en tant que citoyen du stallite. Cette pièce construite en un amphithéâtre de métal, majestueux et lumineux. Pour beaucoup de Phéniciens, c'est le seul endroit de cette marche qu'ils connaitront de toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org