AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal



 Les Statues-logis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Statues-logis Vie_01109/9Les Statues-logis Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Statues-logis Ener_0109/9Les Statues-logis Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Statues-logis Xp_011050/50Les Statues-logis Xp_0210  (50/50)

Les Statues-logis _
Les Statues-logis I_icon_minitimeVen 24 Juil - 12:10
Les Statues-logis


Plusieurs statues monumentales servent d'habitation aux prôneurs. un immense visage de pierre à l'aspect brut, pense à l'infini, à l'ombre d'une stèle enfoncée de travers dans le sol. un bateau d'albâtres, de quartz et d'obsidienne est échoué près des deux immenses formes anthropomorphes : L'une, blanchâtre, est enchainée à l'autre teintée de jais.

L'Arche

Le bateau n'est jamais aussi beau que l'hiver. Les voiles translucides, les mats d'albâtre sont alors recouverts de stalactites transparentes et les enfant arrosent l'arche pour que l'eau souillée se cristallise en des formes évocatrices. L'alchimie entre l'eau gelée et les pierres vitrifiées rend la demeure sublime. La proue est une sirène enflammée, et la coque un enchevêtrement de hublots et de larges fenêtres. le pont est le lieu de rencontres et de repas parfois pour les dizaines de familles ici logées.

La Voie du diamant

La stèle est arrimée au sol dans une oblique effrayante. l'immeuble semble pencher dans le vide, au dessus de la Barrière de Feu. Sur son fronton inférieur, la voie du Diamant est écrite en lettres de feu. Vue lucide, juste résolution, parole vraie, travail attentionné, mémoire et contemplation : voici les chemins à suivre pour trouver la Voie. A l'intérieur, neuf étages chauffés, éclairés au gaz, contiennent de nombreux petits appartements, souvent réservés aux plus jeunes des prôneurs, aux choristes, derviches et autres autochtones.

Le Visage

Dans le Visage pensif aux yeux clos, les prôneurs vivent sans lumière. Ils doivent combattre les ténèbres autour d'eux et en eux. C'est là le message méditatif qu'entendent les habitants de la statue. Ce sont les plus impressionnants des prôneurs, tant les émanations de bonté sont chez eux perceptibles. Leurs rires, par exemple, sont d'une franchise et d'une spontanéité qui laissent percevoir une authentique limpidité de l'âme.

Les Enchainés

Ces deux statues enchainées symbolisent l'homme éternellement attaché à son ombre, représentée ici hérissée de pieux qui la transpercent. Dépourvue de membres, la statue de l'ombre est un poids qui traine l'autre bâtiment. Ce dernier est plus une armure qu'un homme. Les pans de sa cuirasse sont des vitres qui laissent entrapercevoir de vastes et riches logis.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org