AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €



 Les véhicules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les véhicules Vie_01109/9Les véhicules Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les véhicules Ener_0109/9Les véhicules Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les véhicules Xp_011050/50Les véhicules Xp_0210  (50/50)

Les véhicules _
Les véhicules I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:04
A l'issue du Grand cataclysme, l'immense majorité des véhicules fut détruite ou rendue inutilisable faute de carburant. Trois siècles ont passé et Sombre-Terre a définitivement oublié l'usage et les technologies de l'Avant. Seuls les antéquaires sont encore capables d'improviser sur des carcasses de l'Avant en y substituant des énergies contemporaines comme la vapeur ou la voile. Aujourd'hui, le véhicule est un luxe et suppose que l'on se déplace au sein des ténèbres et des mortes zones sur un relief déchiré et dangereux. Aussi, le véhicule terrestre est-il souvent amené à pratiquer des routes ou des chemins connus et empruntés régulièrement par des marcheurs. En dehors de ces voies plus ou moins balisées, un véhicule terrestre est à la merci du relief et de l'obscurité qui ne permet pas d'anticiper les obstacles.

Types de Véhicules :

Le traineau
rareté : rare - Prix lux : 700 à 1200
Dangereux parce qu'il vous met à la merci des bêtes sauvages, le traineau n'est pas moins un véhicule couramment utilisé. Les missionnaires et les marcheurs utilisent le traineau pour son prix et surtout son autonomie. En effet, un traineau ne risque jamais de subir de grave avaries. En plus de sa vitesse, les chiens ou les yaks qui conduisent anticipent les obstacles, visibles ou non. L'instinct animal a deja sauvé plus d'un marcheur.

Les chars à voile

Le percevent
rareté : très rare - Prix lux : 3000
Le percevent est sans nul doute l'un des véhicules les plus rapides de Sombre-Terre. Petit et léger, doté d'une seule voila, le percevent est capable d'atteindre des vitesses de 80 km/heure par vents forts. Son prix est du essentiellement aux nombreuses pièces de bois qui constituent la coque et les roues afin de privilégier ladite vitesse. le percevent est surtout utiliser comme véhicule d'escorte et de reconnaissance. Il ne peut être conduit que par un seul homme, cependant, il peut également embarquer quatre personnes au total en plus des réserves de nourriture. Généralement aucune arme fice ne se trouve sur celui ci, mis a part, quelques uns qui sont équipés d'une pointe à la proue.

Le brisant
rareté : très rare - Prix lux : 5000
Plus lourd que le percevent, ce char à voile est doté de deux mats et sa coque est souvent renforcée par des plaques de métal. C'est le véhicule le plus couramment utilisé par les marcheurs, capable d'atteindre une vitesse moyenne de 60 kilomètre a l'heure. Il peut embarqué près de 10 hommes au total avec suffisamment de place pour une petite cargaison de marchandise. Le Brisant est généralement équipé d'une couleuvrine ou d'un harpon.

La caravelle
rareté : exceptionnel - Prix lux : 8000
La caravelle est incontestablement le véhicule le plus important et le plus lourd des chars à voile. Doté de trois mats, il peut tout juste atteindre la vitesse de 40 kilomètre/heure. Il est utilisé uniquement pour transporter des marchandises et se retrouve en nombre parmi les caravanes de lumière. Une caravelle peut embarquer près de 30 hommes ainsi qu'une importante cargaison (près d'une tonne). Lente et surtout très peu maniable, la caravelle est équipée de deux ou trois armes fixes. Généralement des couleuvrines et un harpon. Il existe même quelques caravelles dotées d'un canon à vapeur.

Les chars à vapeur

Le landeur
rareté : très rare - Prix lux : 3500
Tout comme le percevent, le landeur est un véhicule léger capable d'atteindre une vitesse moyenne de 50 km/h. Uue chaudière fixée à l'arrière fournit l'énergie nécessaire pour actionner les pistons et les bielles faisant tourner les roues, à l'image d'une locomotive. Le landeur est préféré pour sa facilité d'utilisation ainsi que sa solidité. Contrairement au percevent, le landeur dispose d'un léger blindage en métal.

Le Fracas
rareté : très rare - Prix lux : 10000
En matière de véhicule a vapeur, il n'existe pas de véhicule intermédiaire. Le Fracas ressemble plus à une enorme locomotive, à l'image de quelques cuirassés utilisés par l'armée phénicienne. Monté sur d'énormes roues métalliques, le Fracas ne peut guère dépasser les 35 km/h sur des voies courantes. En contrepartie, le Fracas est le véhicule le plus sur de Sombre-Terre. Son blindage n'a pas d'équivalent et le brise-glace installé à l'avant est capable d'éventrer n'importe quel véhicule. De plus, il est doté de trois ou quatre couleuvrines et autant de harpons pour assurer sa défense. les maraudeurs s'y attaque rarement sans avoir de quoi le faire basculer.

Les véhicules volants

Il n'existe plus aucun véhicule volant sur Sombre-Terre capable de naviguer. Inventeurs, ingénieurs et antéquaires s'échinent depuis longtemps à créer de tels véhicules mais sans succès. Les rares engins à avoir volé ont disparu dans les airs emportés par les vents ...
En l'absence de pétrole mais aussi d'hélium, la technologie des engins volants s'apparente à celle que pouvait pratiquer Léonard de Vinci. Des appareils plus fous les uns que les autres ont vu le jour, des airgonautes par centaines ont été sacrifiés en vain. Malgré les échecs, de nombreux bâtisseurs continuent à se passionner pour l'aéronautique. La construction d'un engin volant permettrait d'échapper aux ténèbres et d'instaurer des relations fructueuses entre les stallites.
A l'heure actuelle, le seul progrès réalisé concerne les cerfs volants. De fait, lors du souffle, les vents forts permettent de les faire évoluer aisément sans prendre de risque inutile. Naturellement, un cerf volant ne sert pas à grand chose. Lorsqu'un airgonaute accepte d'être sanglé à l'engin, il peut s'improviser guetteur pour reconnaitre une zone de plus près. Permettant ainsi de faire des reconnaissances lorsque l'on signale des mouvements suspects aux abords de la Grande Muraille, il lâchera alors des bâtons à phosphore pour éclairer la zone.
On comprend aisément que l'aéronautique sur Sombre-Terre en soit encore à ses débuts. Cette science règne sur des inventeurs intrépides et imaginatifs qui espèrent un jour s'envoler dans le ciel, au dessus des ténèbres ... le rêve de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org