AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



 Les Gardiens du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Gardiens du Feu Vie_01109/9Les Gardiens du Feu Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Gardiens du Feu Ener_0109/9Les Gardiens du Feu Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Gardiens du Feu Xp_011050/50Les Gardiens du Feu Xp_0210  (50/50)

Les Gardiens du Feu _
Les Gardiens du Feu I_icon_minitimeSam 30 Mai - 11:00
Hommes de terrain veillant à la sécurité du stallite, ils ont la charge de surveiller le périmètre afin d'éviter toute intrusion. Ils officient également comme cohorte des vigiles pour veiller aux incendies. Durant la nuit, ils ont la responsabilité des grands feux qui éclairent la ville ; ils allument les grands braseros où viennent se réchauffer les habitants des quartiers pauvres et fournissent torches et combustibles de réparation aux nécessiteux. Une branche spécialisée des gardiens, les Huileux, tire de certaines plantes un huile qui brûlera pendant plusieurs heures. Les gardiens s'occupent aussi de gérer le FaRaha, système de miroirs placé sur les toits des plus hauts bâtiments servant à éclairer certaines parties du stallite ou à faire signe aux Marcheurs venus de l'Obscur. Quelques gardiens savent encore utiliser et réparer des circuits électriques et d'autres cherchent à maîtriser la lumière, la produire, l'utiliser, la conserver.

Vie dans la caste :
Certes, un gardien est un combattant, mais également le garant d'un idéal, celui de la résistance humaine face à l'Obscur. A la fois policier, pompier, guide, éclaireur, sentinelle, le gardien n'ignore rien de son statut.
Il faut savoir que la gloire est au centre des préoccupations des gardiens du feu. C'est l'ambition qui dirige sa vie et guide ses pas vers la lumière. Leur dévotion vis-à-vis des prôneurs a d'ailleurs souvent généré quelques rancœurs au sein du stallite.
Statut
0 - Protecteur
1 - Veilleur
2 - Flambeau
3 - Ardent
4 - Commandore
5 - Bellatore

Le quotidien :
Il existe plusieurs "castes" de gardiens du feu. La principale est l'âtre, vaste forteresse accolée à la Marche des Lumières, où la discipline est aussi rigide que les idéaux sont forts. Les gardiens ne dorment pas beaucoup, la plupart officiant surtout de nuit. Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une milice, avec ses ordres de missions, ses formats de ronde, sa rigueur militaire et sa hiérarchie (Protecteur, Veilleur, Flambeau, Ardent, Commandore et Bellatore). Dispersés dans Phénice, les foyers sont des excroissances de l'Atre, permettant de quadriller le stallite et de mieux gérer sa sécurité. Certains sont même directement situés hors de l'enceinte de Phénice.
Bien sûr, les rivalités sont monnaie courante entre gardiens : quand l'idéal rejoint la nécessité, être le meilleur devient un enjeu. Le culte du héros est dès lors incontournable et les unités suivent l'influence d'un leader valeureux et charismatique.
Il va de soi que les gardiens du feu obéissent aux ordres des prôneurs, qui représentent Phénice au mieux. Ils ont beaucoup d'estime pour les nourrisseurs, ainsi que pour les marcheurs (bien qu'ils considèrent parfois ces derniers comme des inconscients). Ils reconnaissent la raison d'être des bâtisseurs mais s'en méfient tout de même. Quant aux fouineurs, ils ne représentent à leurs yeux qu'une fourmilière, avec ses parasites qu'ils écrasent sans trop y faire attention.

Compétence commune :
Gardien : Les gardiens du Feu sont les bras armés de Phénice, ils ont reçu un entrainement militaire, ils reçoivent +1 en HABILITE

Archétypes

Huilier

Statut : 0 (Protecteur)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3 (+1)
RESISTANCE : 3
HARGNE : 2
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Lunette de soudeur
Gants renforcé de métal (arme)
Trousse à outil
(indice 1)

Compétence :
Huilier : Vous maitrisez l'huile de rueg mieux que qui conque : vous êtes niveau 4 dans la technique des Huiles, et niveau 2 dans deux autres.
Les Gardiens du Feu Huilli10
L'un de vos proches était un noble gardien du feu, aussi avez vous suivit ses pas. Mais les armes ainsi que la guerre ne vous ont jamais vraiment passionné, ceci par inclination personnelle et par conformité physique. En revanche, vous aimez bricoler, inventer, améliorer et découvrir des nouveaux instruments qui pourront servir à vos collègues de l'Atre. Vous vous êtes spécialisé dans la distillerie de l'huile de Rueg. Voila une énergie nouvelle, une force de combustion qui pourrait rendre plus mortelle les défenses de Phénice. Une fois trouvé la bonne formule, vous serez célèbre dans tout l'Atre et peut être même dans tout Phénice ...

Meilleur

Statut : 1 (Veilleur)

PRESTANCE : 1
HABILITE : 3 (+2)
RESISTANCE : 3
HARGNE : 2
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Fortépée
Disque
Armure complète
(indice 2)

Compétence :
Meilleur : En tant qu'élite des gardiens du feu et expert en combat, le bonus des gardiens du feu au combat est doublé pour vous (+2 au lie de +1 en HABILITE).
Les Gardiens du Feu Meille10
Vous avez été élevé depuis votre premier jour comme un enfant exceptionnel. Vous avez subi le plus dur des entrainements, vous éloignant des jeux habituels des jeunes de votre age. Oui, vous êtes un meilleur, un descendant en ligne directe de Phénix, le prophète bâtisseur du Stallite. En vous, circule le sang du Demi-dieu du Soleil ! En vous, tous les citoyens voient un futur messie, un héros de la lumière. Cela explique pourquoi tout le monde semble vous craindre et que vous ayez autant de mal à parler à vos concitoyens. C'est à vous de leur montrer que vous êtes un meilleur, certes, mais un humain avant tout.

Défenseur

Statut : 0 (Protecteur)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3 (+1)
RESISTANCE : 3
HARGNE : 2 (+1)
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Balance ou Falchion
arme commune
Pièce d'armure
(indice 2)

Compétence :
Defenseur : Vous êtes un défenseur vous veilliez à l'ordre, vous gagnez +1 en HARGNE.
Les Gardiens du Feu Defens10
Forte d'une armée de près de 10000 hommes, Phénice est - sans le savoir - une des principales puissances militaires du monde humain. La défense du stallite est assurée par les défenseurs dont la plupart est regroupée principalement au sein de l'Atre, une forteresse invraisemblable constituée d'un réseau inextricable d'enceintes et de redoutes. Assurant la garde des murailles et des foyers, des annexes de l'Atre au sein des quartiers même, ils ont pour mission de repousser toute attaque.
En tant que Défenseur, vous avez rejoint une des institutions les plus prestigieuses de Phénice. les carrières sont multiples au sein des gardiens du feu, mais vous n'êtes encore qu'un combattant de base. Milicien avec pour mission d'assurer l'ordre social ou assigné aux remparts et portes, vous êtes persuadé que votre nom entrera un jour au registre des Hauts Faites de Phénice.
Pour l'heure, les premières classes de votre entrainement ne sont pas encore loin, il vous faut tout d'abord montrer votre valeur au combat. Vous brulez de l'envie d'être confronté à l'ennemi, quel qu'il soit, prêt à suivre celui qui vous convaincra de sa cause.

Vigilant

Statut : 0 (Protecteur)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3 (+1)
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 9
Energie : 9

Possession :
Falchion
Filtre à air
Pièce d'armure
(indice 2)

Compétence :
Vigilant : En tant que vigilant, les malus dus à l'Obscur sont réduit de 1 et vos sens s'y sont exacerbés, vous gagnez +1 en HARGNE dans l'Obscur.
Les Gardiens du Feu Vigila10
Le monde est vaste autour de Phénice, mais il est surtout hostile. Les créatures de l'Obscur y chassent, les maraudeurs y rôdent en bandes, et tant d'autres menaces. Si les gardiens du Feu restaient cloitrés dans le stallite, ce phare de civilisation tomberait rapidement. C'est pourquoi la puissance militaire de Phénice s'étend au delà de ses puissantes murailles. C'est le corps des Vigilants, parmi les Gardiens du Feu qui est chargé de cette défense avancée.
Vous êtes une tête brulée. L'entrainement fut dur, mais avez réussi à démontrer votre capacité à servir l'Atre au sein même de l'obscur.
La plupart du temps, votre tache consiste à scruter l'obscurité pendant des heures depuis les défenses d'un avant-poste. Ces périodes sont très éprouvantes pour les nerfs. Nombreux sont ceux qui craquent, même les plus endurcis. Mais vous tenez car vous savez que cette attente insoutenable éclatera sous la forme d'un danger grisant. Dans ces moments là, vous vous sentez comme un loup au sein de sa meute. Rien ne peut vous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org