AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



 Warlock Lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

warlock

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 40
Statut : Veilleur
Metier/Emploi : Meilleur

Feuille de personnage
Vie:
Warlock Lux  Vie_011011/11Warlock Lux  Vie_0210  (11/11)
Energie:
Warlock Lux  Ener_0109/9Warlock Lux  Ener_011  (9/9)
Vécu:
Warlock Lux  Xp_011022/50Warlock Lux  Xp_0210  (22/50)

Warlock Lux  _
Warlock Lux  I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:04
Fiche de personnage



    Prénom : Warlock
    Nom : Lux
    Surnom : Vous vous êtes déjà retrouver face à un Meilleur? Il y a des choses à éviter!
    Genre : Mâle
    Age : 18 souffles

    Caste : Gardien du feu
    Archétype : Meilleur

    Joueur : Warlock

    Description rapide :
    Pieux et respectueux des règles, le Meilleur s'impose dans la Marche des Lumières dans son armure d'apparat et munie de sa fortépée, qu'il manie avec droiture. Hors de la haute-marche, il est craint. Mais dans sa simple armure du cuir, il peut passer pour un simple céleste, ne pouvant pas cacher son identité si on le lui demande, par souci de Foi, mais pouvant arpenter Phénice incognito. D'ailleurs, il lui est interdit de quitter le quartier des Prôneurs sans autorisation, mais Il est sous la protection d'un Ministre influant, ce qui lui laisse quelques sauf-conduit pour se rendre dans les lieux où il sera plus utile.


Warlock Lux  Dessin-moine

Informations

    Description Physique :
    Le dur entrainement prodigué aux meilleurs, a forgé le corps de Warlock, dans le muscle et la souplesse et son regard clair comme le ciel de Solaar en dit long sur sa vie d'arme et de cloître. Vous pourriez le voir dans le Chapitre, en robe de bure et en capuche, marcher lentement en méditant, fatigué par la prière, les épaules baissées et le regard posé sur le sol (car le jeûne est de mise pour le moine). Mais vous pourriez aussi le voir en armure de cuir dans la salle d'entrainement, et vous le trouveriez plus grand et rapide, comme un véritable guerrier, et vous penseriez que son maniement d'arme ferait fuir bon nombres d'ennemi. C'est surement cela que représente l'armure d'apparat, leur âme de guerrier. Une armure, impressionnante et forgé pour les meilleurs, on ne les voit que lors de grandes cérémonies et au détour de la cité interdite. Oui! le meilleur est consigné à la marche des Lumières et ne sort du haut-quartier que pour de rares missions, mais son corps longé de cicatrices, par les combats et par ses classes dans les avant-postes du Plateau, prouvent sa détermination et la dureté de sa voie.

    Description Psychologique :
    Certain du pouvoir des Prôneurs et sûr de sa Foi en Solaar, le jeune moine défend la Marche de Lumière et celle qu'elle représente avec fierté. Sa place est dans les hautes sphères phéniciennes, par la noblesse de son sang du à son affiliation au Phénix et par sa bravoure maintes fois prouvée face à l'adversité. Sa quête de la Foi le poussa à finir sa formation sur le plateau de Silice, de longues marches et de rudes épreuves l'ont aidé à exacerber sa volonté. Mais c'est lors d'une rencontre face à un monstre noir que sa voie allait se dessiner. Cette confrontation lui a ouvert les yeux sur ce qu'est sombre-terre et c'est en regardant le faisceau, auprès des corps déchiquetés de ses compagnons de marche, qu'il compris l'importance de la lumière et des célestes qui y survivent. Il rentra persuadé de pouvoir faire plus pour ses concitoyens. Alors il trouva un bon appui de l'administration pour avoir plus de liberté de mouvement. Depuis, après ses longues journées dans son rôle de meilleur, il sort comme un simple céleste du Chapitre et de la Marche pour aider les hommes les plus démunis, prêchant dans tous les quartiers et combattant lorsque cela devient nécessaire.

    Histoire :

    Séance de méditation dans le cloître, les souvenirs viennent et se bousculent dans la tête du meilleur, il se rappelle les puissants rayons de Solaar pénétrant les vitraux du palais dans cette magnifique journée du souffle, le 11 des Cieux 301.
    Il ne souvient pas réellement de tous les détails, mais il connait ce qui est écrit dans son dossier aux archives des Mémoires, c'est le jour de son quatrième anniversaire et sa première rencontre avec le Ministre, le prôneur Branik Maldaak. Et il n'a qu'une seule image en tête de la personne qui l'a amené, une très belle femme aux cheveux longs et blonds qui lui sourit dans la clarté de Solaar. Il n'a jamais su qui elle était, d'où lui venait et qui il était vraiment, elle l'a simplement remis au Ministre pour qu'il suive la voie du Meilleur et que son nom est Warlock Lux.

    Le prôneur Branik le recueillit dans sa demeure, car son jeune âge ne lui permettait pas de séjourner au Chapitre. Il y passa pourtant le plus clair de son temps, soit à l'instruction et la prière, soit à l'entrainement. Une vie des plus rudes pour un enfant de son âge, mais à la lumière et à la chaleur de la Marche des Lumières. Il n'y a que ça qui fait rêver le jeune garçon et le réconforte, il y trouve espoir et sérénité. Le Ministre le remarque très vite d'ailleurs et c'est yeux ne mentent pas, Warlock a quête de foi! Et c'est au fil des années qu'il constate avoir eu raison, le futur meilleur s'intéresse à tout ce qui touche à la religion de Solaar, de près ou de loin, et sa vie au Chapitre en témoigne.

    La méditation pousse le moine au passage à l'âge adulte, moment des plus glorieux pour tous les jeunes du stallite. On leur greffe leur cristal et ils commenceront tous leur formation dans la caste qui leur revient. Enfin, Warlock, du haut de ses treize ans, pourra résider au monastère des Meilleurs et porter bientôt l'armure qu'on aperçoit derrière le prôneur de cérémonie, portée par l'un de ses frères.
    Il salue le Ministre comme un père, et le quitte comme un homme, pour rejoindre le Chapitre. A partir de cette instant, tout deviendra une course à l'endurcissement, car il a décidé de faire ses classes dans l'obscur, la demande a déjà été formulée.
    La formation la plus dure chez les gardiens du feux et une voie qui se doit volontaire chez les Meilleurs, toute une année en faction dans les avant-postes, précédée d'un entrainement permanent au Chapitre.

    Après trois années cloîtré et quelques rares visites autorisées du Ministre, le moine se voit donner l'accès aux avant-postes et au terrible obscur. Ils seront ses seuls refuges pour l'année à venir...

    Seul dans sa cellule, Il esquisse un sourire en pensant à sa première sortie hors de la Marche, naïf....il se concentre, l'introspection reprend.
    Son matériel de marche pour l'obscur récupéré dans l'Âtre, qu'il connait un peu par le biais des maîtres d'armes qu'il côtoyait, Il descend les pentes Phéniciennes direction la halte des Ombres. Si le quartier de gardien du feu l'a stupéfié par ses défenses, sa muraille et ses redoutes, la grande Marche, quant à elle, détonne par ses infrastructures non religieuses, comme les fontaines ou les forges et les bâtisseurs qui s'activent dans tous les sens. Il quitte le quartier des Laves, et le périple à travers le stallite continue par la coulée de l'Amicale, splendide architecture de serres et de marchés, où nourrisseurs et célestes commercent les denrées rares que sont nourriture et eau. Le funiculaire le fascinera d'autant plus par sa technologie sortir de l'Avant.
    Arrivée à la halte, celle des Ombres, elle donne sur l'est et ça explique tous ces hommes, des marcheurs d'autres stallites, qui parlent d'autres langages et portent d'autres armes et vêtements.
    "C'est vrai qu'ils ont l'air de n'être plus que l'ombre d'eux-mêmes!"
    D'énormes animaux sont parqués dans les enclos, on brosse leur fourrure épaisse, due au froid glaciale de l'obscur et à côté d'eux des chars à voiles, les brises-vents, qui vont l'amener à l'avant-poste de l'Abîme, privilège de Meilleur!

    Il a toujours entendu dire que les fouineurs se plaignaient de la vie au stallite, il a pourtant trouvé plus que vivable le peu qu'il a traversé! mais il savait qu'on l'avait fait passer par le chemin le plus propre à un Meilleur!
    "Et il faut au moins une journée pour la traverser et plus qu'une vie pour la connaître"

    Arnaché dans son équipement de marcheur, assis à l'arrière et la main sur sa fortépée, il pris Solaar de bien vouloir le guider dans les ténèbres. Les voiles gonflées par les bourrasques, le brise-vent file à tout allure, sous le contrôle du pilote aguerri. Mais l'obscur est froid, très froid, et sombre, alors Warlock ferme les yeux et revoie la Cité Interdite chaleureuse et éclatante de lumière, pour tenir un trajet qui se fait long dans le bruit assourdissant des roues.
    Et le pilote crie : "l'Abîme!".
    Les feux d'appel brasillent au loin, l'avant-poste nous accueille. Il porte bien son nom, jonché sur la falaise du plateau, un regard dans l'abîme du Chaudron des Enfers et vous ne reverrez plus jamais la clarté comme avant.
    Le voici parmi les vigilants et les marcheurs de passage, venant en quête d'objets de l'Avant des ruines de Katan. L'ambiance est morbide et les hommes sur les nerfs. Le Flambeau responsable des lieux ne prête guère attention au jeune meilleur et gère ses hommes par le mépris.
    Il se sent mal à l'aise face à ces hommes d'expérience bourrus et fatigués de ce "trou à rats, vérole de voulpe!
    Les journées passèrent lentement et le peu de tâches qui lui furent demandées le lassèrent vite.
    "Personne n'est assez fou pour le passage de l'Escarre!" Les vigilants ne font que se plaindre et tournent en ronds.
    Au bout de quelques temps se fut la routine, pour lui comme pour les autres.
    "L'obscur rend fou dit-on, mais l'ennui vous tue!"
    Il repris alors sa voie de Meilleur, sa formation, en priant, méditant, s'entrainant et trouvant toujours une raison de sortir de l'avant-poste pour s'aventurer dans l'obscur soit en accompagnant un bout de chemin les petits groupes de marcheurs, avec quelques gardiens téméraires, motivés surtout par le faite de fuir l'ennui de l'Abîme, ou en faisant des rondes aux alentours pour chasser. Un nouveau tour de garde, d'autres vigilants arrivent pour la relève, le même genre de gardien, qui connaissent les lieux et en prennent possession rapidement.
    Ainsi les quelques mois se passèrent sans véritables encombres et apparemment trop calme pour les habitués.

    Les dispositions prises pour le départ, Il salua les vigilants, qui se lorgnèrent en ricanant de voir partir leur futur supérieur hiérarchique. Il profite d'une patrouille de gardiens montés sur des urs pour le conduire à sa prochaine demeure, surement une précaution du Ministre.

    L'avant-poste de la Faille n'a rien avoir avec le précédent, de plus hautes murailles, une grande cour et sa fameuse tour. Une bâtisse des plus soignée, mais c'est surtout son treuille qui le rend important. Il descend jusqu'aux Chaudrons des Enfers, pour remonter les hommes et le matériel des caravanes venant de l'est. Et ici les vigilants sont présents et fiers de leurs tâches, les marcheurs bien hébergés et le Flambeau Trabaden s'impose de sa seule présence. Le travail l'attendait, le treuille ne s'active pas tout seul. Mais un aller-retour dans la nacelle valait le déplacement et le marécage pestilentiel, qu'est le Chaudron, faisait frémir. Ce qui me fit respecter encore plus les courageux qui le traversaient!
    Il apprit comment repousser les attaques de maraudes et pu apercevoir quelques sombres silhouettes sans jamais vraiment les voir. Il en apprit beaucoup et sur toutes sortes de choses pendant ces 6 mois et il n'oublierai jamais les gardiens de la Faille et leur dévouement face à l'adversité!

    La fin du Frige annonce son retour au stallite. Le landeur annonce le départ et c'est avec deux vigilants finissant eux aussi leur tour de garde à la Faille qu'il prend la route. Une longue journée de marche les attendaient, mais le temps plus clément du Souffle motivait la troupe. Warlock repense à ce temps dans l'obscur, pas de vision de mort, pas de créatures qui ont fait tant de légendes, heureux qu'il est! seulement la dureté du climat......il se reprend, Phénice est en vue! le majestueux faisceau de lumière lui réchauffe le coeur et son corps engourdis!
    Mais tapis dans l'ombre...un monstre rode au plus près des quatre hommes....il attaque sournoisement....le sang gicle sans un cri...les armes sortent...un souffle s'arrête...un cri perce le silence...un corps tombe....une lame fend l'air....le calme revient....
    Son coeur bat comme les tambours de guerre, ses sens sont accrus, son sang est chaud. Il regarde fuir la créature dans le lointain. Warlock, couvert de sang qui n'était pas le sien, reprend ses esprits.
    Il retire les cristaux des corps sans vie, en priant, et c'est dans les flammes carbonisant les cadavres que la révélation de sa propre quête devenu limpide, comme les pierres qu'il tenait dans sa main, sa Foi était désormais aiguisée! Et seul, il rentre à la halte.

    Il doit passer encore 6 mois à la halte de Ombres avant de rentrer au Chapitre. Il a maintenant frôler la mort et son regard s'est posé sur une créature des ténèbres, ainsi que son arme. c'est visiblement sur de lui qu'il part à la rencontre des voyageurs pour les accompagner jusqu'aux portes de la cité. On le traite d'inconscient, mais c'est à la vue d'une dent, symbole de son combat, que les mots s'étouffent et laissent place à d'autres, brave et courageux!!

    Retour à la Marche des Lumières, il va directement à la Cité interdite pour prier, et il remet trois cristaux qu'ils ne l'ont jamais quitté depuis le carnage. Et à son arrivée triomphante au monastère, on lui remet son armure de Meilleur. Il est temps de la revêtir et d'inspirer la crainte aux ennemis de Solaar! comme aux siens!

Informations supplémentaires

    Une simple dent.
    "Je l'ai vu! je l'ai vu!" s'écrie l'enfant, en courant vers le conteur. "Elle est énorme!"
    " je te l'avais dit mon petit!" lui répond le vieille homme, en crachant par terre. "On dit qu'il revenait d'un long séjour dans l'obscur avec ses compagnons de marche. Et que c'est dans les abords de Phénice, qu'ils se confrontèrent à la créature, un immonde rejeton de Nux!"
    "Elle devait être gigantesque?!" lâche le gamin.
    "Deux fois la taille d'un homme, mais les monstres qui habitent sous le noir-nuage sont aussi plus fort et plus rapide, et rares sont ceux qui ont pu les décrire, car sombre, comme le ciel, on ne les voit pas arriver." Il grimace. " Et la noirceur de leur âme, si ils ont une, se reflète dans leur regard vide et foncé. On dit aussi qu'ils n'ont aucun souffle, comme un mort car ils ne peuvent plus voir la lumière de Solaar, qu'ils tuent pour simplement ôter la vie, qu'ils ne mangent jamais malgré leur faim et qu'il est impossible de leur échapper, car ils ont toujours les yeux ouvert"
    L'enfant devient pâle en imaginant la créature.
    "Cet homme est le seul que je connais à avoir survécu à l'attaque d'une de ces immondices. On dit que c'est un meilleur, à cause de sa fortépée, mais je ne le croit pas trop! ils sont toujours fourrés à la marche des prôneurs. Ce genre d'arme est réservé au plus gradé des gardiens habituellement, donc c'est surement un gosse de riche. En plus ça fait plus d'un mois qu'il est ici."
    "Il a vraiment tué la créature?" dit-il avec étonnement.
    "Personne ne peut les tuer! ça se saurait!". il ricane à la naïveté du mioche. "Ils étaient quatre, un landeur, deux vigilants et lui, qui doit aussi être un gardien. Aucun d'eux n'a vu venir la créature, ils ont pourtant l'oeil ces vigilants et le landeur était homme de terrain, et même armés comme ils étaient, ils n'auraient pas pu vaincre ces griffes!". Dans un hochement de tête, il reprend : "D'un choc à la tête, le premier tomba raide mort, sans comprendre ce qu'il lui arrivait. Le deuxième eu à peine le temps de sortir son falchion avant de perdre la vie et un bon morceau de chair, car elle était déjà sur son dos. La dernière victime eu les tripes à l'air d'un coup de griffes! C'est la qu'il donna le coups d'épée qui fit gicler la dent! et fuir la créature.... Un coup de chance.....surement, mais quand même, d'ailleurs il l'a porte fière sa dent le jeune bougre et regarde il repart au-delà des portes! fou qu'il est...elle est encore dans le secteur et elle a une dent à récupérer!"
    Ils regardent tous les deux Warlock quitter la halte.


Caractéristiques


    Statut : veilleur

    Prestance : 1
    Habilité : 3 (+2 en combat)
    Résistance : 3
    Hargne : 2 (+1 dans l'obscur)
    Trempe : 3

    Compétences :

    Gardien : Les gardiens du Feu sont les bras armés de Phénice, ils ont reçu un entrainement militaire, ils reçoivent +1 en HABILITE
    Meilleur : En tant qu'élite des gardiens du feu et expert en combat, le bonus des gardiens du feu au combat est doublé pour vous (+2 au lie de +1 en HABILITE).
    Formation aux avant-postes : Les malus dus à l'Obscur sont réduit de 1 et vos sens s'y sont exacerbés, vous gagnez +1 en HARGNE dans l'Obscur.


    Possessions :

    Fortépée
    Disque
    Filtre à air (indice 1)
    Armure complète (indice 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr.isaacpante.net/

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Warlock Lux  Vie_01109/9Warlock Lux  Vie_0210  (9/9)
Energie:
Warlock Lux  Ener_0109/9Warlock Lux  Ener_011  (9/9)
Vécu:
Warlock Lux  Xp_011050/50Warlock Lux  Xp_0210  (50/50)

Warlock Lux  _
Warlock Lux  I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:36
Eh bien tout est en ordre, je te valide, félicitation =)
Tu peut d'ores et deja faire ta fiche de RP et commencer à incorporer Phénice de ta plume

Bienvenue dans le monde de Dark Earth et bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org