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 Les Fouineurs

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Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Fouineurs Vie_01109/9Les Fouineurs Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Fouineurs Ener_0109/9Les Fouineurs Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Fouineurs Xp_011050/50Les Fouineurs Xp_0210  (50/50)

Les Fouineurs _
Les Fouineurs I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:52
Les fouineurs forment le nœud de la population pauvre des stallites. Certains sont simplement trop jeunes ou trop vieux pour entrer dans une autre caste. D'autres sont invalides ou peu désireux de se consacrer à des tâches trop compliquées. Les fouineurs assurent leur subsistance en fouillant dans les endroits abandonnés, les décharges ou les zones sinistrées pour récupérer tout ce qui est susceptible de servir de monnaie d'échange. Ils troquent ensuite le résultat contre de la nourriture, un logement ou un peu de lumière. Certains vivent du fruit de leurs rapines et de larcins divers, d'autres prennent le risque de s'engager dans les équipes d'exploration formées par les prôneurs - équipes qui s'aventure à l'extérieur du stallite.

Vie dans la caste :
On ne choisit pas d'être fouineur à Phénice : on l'est, un point c'est tout. L'existence du fouineur n'est pas spécialement plus facile à Phénice qu'ailleurs. Au moins les membres de cette caste ont-ils la consolation de savoir qu'ils sont les plus nombreux et qu'ils sont certainement un peu plus respectés que partout ailleurs. On estime qu'ils comptent au moins pour la moitié de la population. Les fouineurs ont conscience d'être une force avec laquelle il faut compter.
Le fouineur phénicien est un être complexe, plein de contradictions. D'un côté il est fier d'appartenir à un stallite de la taille et de l'importance de Phénice, de l'autre il a parfois l'impression d'être pris pour quantité négligeable, de ne pas profiter des retombées de ce rayonnement - bref d'être considéré comme de la simple main d'œuvre. De nombreux fouineurs phéniciens passent le peu de temps libre dont ils disposent à essayer de militer pour l'amélioration de leur sort. Certains tentent de former des syndicats et des associations de défense ; d'autres adoptent une stratégie plus nihiliste.

Statut
0 - Larve
1 - Rat
2 - Ombre
3 - Loup
4 - Saigneur
5 - Kaïd

Le quotidien :
Le quotidien des fouineurs est très difficile. Leur société est aussi hiérarchisée que celle des autres castes, mais les grades sont répartis moins équitablement encore. Plusieurs fléaux menacent la vie du fouineur, hormis les accidents du travail, qui sont anormalement nombreux. Toutes ces calamités sont plus ou moins liées à son mode de vie : le désespoir, l'alcoolisme, la violence... Souvent considérés comme des gens frustres, directs et courageux, ils vont droit aux faits et n'hésitent pas à se battre à mains nues pour régler un litige. La plupart travaillent souvent près de quinze heures par jour. Selon leur "position sociale", ils se considèrent entre eux comme Larve, Rat, Hombre, Loup, Saigneur ou Kaïd.
Pour les fouineurs, les prôneurs sont des sages mais souvent peu conscients de la dureté de leur quotidien, et les bâtisseurs sont des nantis orgueilleux et geignards. Les fouineurs reconnaissent le travail des nourrisseurs et des gardiens du feu, mais considèrent qu'on leur accorde trop d'importance et qu'ils se mêlent un peu de trop de ce qui ne les regarde pas. Enfin leurs vues sur les marcheurs sont mitigées : ce sont des héros plein de courage ou des mythomanes vantards et vaniteux.

Compétence commune :
Fouineur : Ce sont les rois de la survie et de la débrouillardise, chacun à réussit a faire sa place malgré la dangerosité du milieu. Ils gagnent +1 à leur action lorsque la situation devient périlleuse pour eux.

Archétypes

Rôdeur

Statut : 0 (Larve)

PRESTANCE : 1
HABILITE : 4
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 9
Energie : 9

Possession :
Corde
Grappin
Poignard courbé ou Manople

Compétence :
Rodeur : Vous êtes un as lorsqu'il s'agit de commettre des larcins, +2 en HABILITE pour toutes actions les concernant.
Les Fouineurs Rodeur10
La lumière, l'ordre, les castes, ce ne sont que des mensonges pour vous. il n'y a qu'une seule chose qui compte dans ce monde très dur : la survie. Tous les moyens sont bons pour continuer à exister. La vie est courte, autant la vivre à fond. Vous savez mieux que tout le monde que seul la force et la violence comptent. Vous savez aussi l'agrémenter de la ruse. Le vol, les arnaques, la perfidie sont votre pain quotidien. Un jour vous serez le Kaïd des bas fond de la ville. Pourtant, de temps à autre, des doutes vous étreignent. Vous avez l'intuition qu'un jour, peut être vous pourriez vous réconcilier avec vous même ...

Prôleur

Statut : 1 (Rat)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 2

Vie : 9
Energie : 7

Possession :
Harnais de travail
Trousse a outils
Piochard

Compétence :
Prôleur : Vous gagner +1 en PRESTANCE lorsqu'il s'agit d'encourager ou débattre d'un sujet. Votre expérience au travail, vous a appris à concevoir des choses utiles. Vous êtes de niveau 3 dans deux techniques (excepté le corps et l'avant).
Les Fouineurs Proleu10
La Première marche, où s'entassent les fouineurs, est la partie la plus peuplée de Phénice et la plus pauvre. La vie y est Précaire, la violence quotidienne. Tous les moyens sont bons pour vivre un jour de plus. Si certains vivent de rapines, la plupart des fouineurs rivalisent d'ingéniosité pour se rendre sinon indispensables, utiles. La force de travail vendue aux bâtisseurs est ainsi un bon moyen de nourrir la famille. Les artisans n'en sont pas moins méprisants envers les fouineurs et s'avèrent des patrons exploiteurs.
Vous avez travaillé dans les Trouées avant d'avoir atteint l'âge d'homme. Vous avez vu de nombreux camarades succomber aux maladies ou périr dans de terribles accidents. Mais vous êtes toujours là, endurci et compétent. Cette longévité vous à donner un certain statut parmi vos compagnons et vous vous sentez investi d'un rôle de protecteur de la communauté. lorsqu'il faut établir un rapport de force aux patrons, vous êtes prêt à prendre la parole pour faire cesser le travail, lorsqu'un travailleur traverse une période difficile, vous savez resserrer les liens des fouineurs autour de lui. Même si l'existence des fouineurs est précaire, vous croyez en leur potentiel.
Pourvoyeur

Statut : 0 (Larve)

PRESTANCE : 3
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 2

Vie : 9
Energie : 7

Possession :
Bourse de 16 Lux
Poignard courbé
3 doses de poison de lame

Compétence :
Pourvoyeur : Vous avez tissé un réseau de connaissance et savez qui trouver quand il faut votre talent de négociation vous ajoutez +2 en PRESTANCE lorsqu'il s'agit de négocier.
Les Fouineurs Pourvo10
Phénice apparait comme une vaste fourmilière industrieuse mais la Première Marche recèle des quartier exclus. Trouver sa place dans cette véritable jungle nauséabonde n'est pas aisé. pour se faire un nom, la loi du plus fort est certainement la plus facile. C'est sans compter sur l'astuce et l'ingéniosité de certains fouineurs.
Avant d'être reconnu comme un adulte, vous avez du louvoyer pour éviter d'être la cible des plus forts. Plutôt que répondre aux défis, vous avez toujours cherché a vous rendre indispensable auprès de ceux qui pouvaient vous protéger. pour vous, les armes les plus efficaces sont la paroles et la manigance. Depuis, vous avez réussi à tisser tout un réseau de relations pour devenir un véritable intermédiaire. Si quelqu'un a besoin d'une ressource introuvable dans le quartier, c'est vous que l'on vient voir. Plus votre réseau s'étendra, plus votre influence croitra. Bientôt, Phénice n'aura plus de secret pour vous. Votre ambition est de tirer un maximum de fils invisibles.

Ferailleur

Statut : 0 (Larve)

PRESTANCE : 1
HABILITE : 3
RESISTANCE : 3
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Piochard
Casque avec éclairage au rueg
(indice 1)
Matériel d'escalade

Compétence :
Ferrailleur : Vos explorations régulières dans l'Obscur vous ont habitué à ce milieu : Vous réduisez les malus du à l'obscur de 1. Vous êtes utile aux convois partant pour les ruines : Vous possédez les Techniques de l'Antech et de la Lumière au niveau 3.
Les Fouineurs Ferrai10
Vous savez très bien que Phénice n'est pas le Havre de paix et de prospérité que les prôneurs peuvent vanter lors de leurs sermons. Depuis que vous avez appris à marcher dans les ruelles de la Première Marche, vous avez su qu'il ne faudrait rien attendre de ce stallite. Très rapidement, nourri par des légendes et la promesse de gisements de trésors, l'extérieur vous a attire. Bien sur, la réalité est toute autre et vous n'êtes pas prêt de revenir les bras chargés de reliques inestimables. Cela dit, vous ne regrettez pas votre indépendance, notamment l'esprit de camaraderie mêlé de rivalité avec vos confrères rassemblés dans les dépotoirs. Vous avez confiance en eux et vous aimer par dessus tout l'excitation de la préparation de vos expéditions, avant de connaitre le frisson de l'exploration des ruines datant de l'Avant.

Sirène

Statut : 0 (Larve)

PRESTANCE : 3
HABILITE : 2
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 9
Energie : 9

Possession :
Poignard courbé
6 doses de Kiff
Masques

Compétence :
Sirène : Votre mode de vie vous à habituer à discerner les dangers et les gens ainsi qu'a savoir les baratiner. Vous gagnez +1 en HARGNE et en PRESTANCE, lorsque vous discutez.
Les Fouineurs Sirene10
Les sirènes parcourent sans cesse le dédale des ruelles de la Ceinture de Nux qu'elles connaissent comme leur poche. Dès qu'un habitant étranger à la Première Marche est repéré, il devient la proie des sirènes: guides racoleurs offrants leurs services pour amener le nouveau venu vers l'endroit de ses rêves. Une fois le client arrivé à bon port, la sirène touche un maigre pourboire. les sirènes proposent aussi toutes sortes de masques qui permettent aux riches de venir s'adonner aux pires vices dans le plus complet anonymat.
La Ceinture de Nux est certainement l'endroit le plus dangereux de Phénice et vous savez que vous n'y survivrez pas longtemps. la concurrence est rude entre les sirènes qui n'hésitent pas à dépouiller violemment celles ou ceux qui gagnent un peu trop aux yeux des autres. Vous vous savez enchaînée à la misère et la crasse qui règne ici et rêvez en secret d'un riche Prôneur habitant la Marche des Lumières. Vous êtes prêtes à vous attachez à la première personne susceptible de vous sortir de votre quotidien sordide ce qui vous à valu d'amères désillusions.

Termite

Statut : 0 (Larve)

PRESTANCE : 1
HABILITE : 3
RESISTANCE : 3
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Piochard
Lampanion (indice 2)
Armure de cuir (indice 2)

Compétence :
Termite : Vous êtes habitué à l'obscurité des tunnels : vous gagnez +1 en HARGNE dans les milieux hostiles et obscures. Puis à force de creuser vous connaissez la pierre et le métal sur le bout des doigts : Niveau 3 dans la technique de la Pierre et celui du Metal.
Les Fouineurs Termit10
Chaque matin aux portes de la Halte des Lointains, des contre-maîtres Bâtisseurs engagent les fouineurs qui travailleront à la mine. La lente procession s'ébroue ensuite vers les différentes mines où des vigilants armés jusqu'aux dents montent la garde. On extrait en grande partie du fer, de la pierre et parfois un peu d'or ou d'argent mais toujours dans des conditions précaires et difficiles. Le travail commence à l'aube pour se terminer au crépuscule où les longues colonnes de mineurs regagnent Phénice sous l'œil exercé des Mémoires.
Pour vous, le travail ne s'arrête pas là car vous avez entrepris de creuser un tunnel secret qui part de chez vous et traverse la grande muraille pour aboutir dans les Abords. Le tunnel est utilisé par des contrebandiers ou des bannis moyennant un droit de péage. Une manière rapide mais dangereuse de vous enrichir pour pouvoir un jour quitter l'enfer des mines.
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