AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



 La Halte Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
La Halte Nord Vie_01109/9La Halte Nord Vie_0210  (9/9)
Energie:
La Halte Nord Ener_0109/9La Halte Nord Ener_011  (9/9)
Vécu:
La Halte Nord Xp_011050/50La Halte Nord Xp_0210  (50/50)

La Halte Nord _
La Halte Nord I_icon_minitimeSam 16 Jan - 12:29
La Halte Nord


Cette halte accueille les marcheurs venant de toute la Roke. Les défenseurs affectés ici sont particulièrement vigilants. Des Montagnes Noires jusqu'aux Nids des Aigles, les marcheurs qui s'engagent dans le Chaudron des Enfers pour rejoindre Phénice peuvent être la proie de toutes les maladies, de toutes les mutations. toutefois, la Halte Nord n'est pas pour autant délaissée. En effet, la plupart des expéditions montées par Phénice partent de la Halte Nord. Des missionnaires, des explorateurs, des convoyeurs ou des cartographes quittent le stallite par de petits groupes. Mais ces expéditions ne sont pas légions. En règle générale, on assiste à deux ou trois départs par semaine (généralement de dix à vingt hommes). Un climat étrange règne dans la Halte Nord, partagée entre l'ivresse des départs et la terreur qu'inspirent les récits de ceux qui reviennent.

La Maison des Transports


Cette grande bâtisse en pierre est flanquée de petits hangars où n'importe qui, moyennement finance, peut louer véhicules ou animaux de traits pour monter une expédition. Cette maison a les faveurs officielles de la Marche des Lumières. Les missionnaires, par ex, n'achètent qu'à cet endroit. Il est vrai que la Maison des Transports offre des garanties sérieuses. Si les prix sont élevés, les véhicules sont au point et les animaux en bonne santé, ce qui qui n'est pas toujours le cas des autres boutiques proposant ce genre de service. On trouvera par exemple d'excellents traineaux à roues tirés par des yaks ou encore des véhicules à vapeur.

L'Institut Cartographique


Depuis que plusieurs intellectuels des monastères ont ralliés Phénice, une idée a germé dans l'esprit des prôneurs : Phénice aurait un avantage considérable sur les stallites de la Roke si elle possédait une cartographie complète de ce continent. L'institut a donc été créé afin de financer et d'organiser des expéditions cartographiques pour répertorier les routes praticables, les stallites mais aussi les morteszones. L'institut existe depuis bientôt un demi siècle et fait l'unanimité. Si deux tiers des expéditions disparaissent, celles qui ont pu revenir à Phénice ont permis d'avoir des cartes précises des alentours de Phénice jusqu'aux contreforts des Nids des Aigles. L'Institut Cartographique, un bâtiment austère, entrepose les précieuses cartes dans ses caves où les croquis ramenés par les expéditions sont reproduits sur d'immenses plaques de cuivre. Pour les consulter, il faut obtenir un passe-droit auprès des administrations de la Marche des Lumières.

Les mémoires de l'Azur


La Rotonde des Mémoires entretient dans la Halte Nord une bâtisse discrète où des mémoires sont régulièrement formées pour partir vers les Monastères Bleus. Nombreux sont les phéniciens qui pensent que Phénice peut apprendre beaucoup de chose de ces havres d'intellectuels et de savants. Des mémoires de l'Azur montent régulièrement des expéditions sur la foi des récits de marcheurs ayant trouvé hospitalité dans un Monastère Bleu. Mais rares sont celles revenue jusqu'ici à Phénce.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org