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 Les Bâtisseurs

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Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Bâtisseurs Vie_01109/9Les Bâtisseurs Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Bâtisseurs Ener_0109/9Les Bâtisseurs Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Bâtisseurs Xp_011050/50Les Bâtisseurs Xp_0210  (50/50)

Les Bâtisseurs _
Les Bâtisseurs I_icon_minitimeSam 30 Mai - 10:58
L'activité des bâtisseurs, au fil du temps et de l'expansion de Phénice, s'est considérablement diversifiée. Maçons, tailleurs de pierres et architectes à l'origine, ils sont devenus mineurs, souffleurs de verre, forgerons, armuriers ou mécaniciens. Machines à vapeur, mouvements cycliques et horlogers, engins volants : les bâtisseurs sont désormais inventeurs autant qu'artisans. Sans compter les funambules, qui s'arriment aux cimes phéniciennes pour en achever l'édification, ou les armateurs, qui sculptent pratiquement les gladiateurs en prévision de leur entrée dans l'arène...
Les bâtisseurs ont aussi un rôle politique primordial - leurs constructions et leurs choix architecturaux mettent en scène la vie phénicienne, mais en plus leurs projets déterminent l'emploi.

Vie dans la caste :
Biens nourris, chauffés, logés, éclairés, les bâtisseurs vivent plutôt bien, d'autant que les artisans travaillent seulement en partie pour la collectivité ; leurs surplus se transforment en revenus complémentaires...
Le quotidien des bâtisseurs est lié aux querelles, aux volontés et aux influences des confréries, qui tentent d'avoir la main mise sur chaque rouage de la Grande Marche.
La caste s'organise en six niveaux hiérarchiques : Apprenti, Compagnon, Contremaître, Artisan, Maître et Donn. La caste est moins rigide qu'elle en a l'air ; on peut aisément se faire remplacer à son poste pour acquérir une indépendance momentanée.


Statut
0 - Apprenti
1 - Compagnon
2 - Contremaitre
3 - Faiseur
4 - Maitre
5 - Donn

Relation avec les autres castes :
Les bâtisseurs considèrent avec respect les gardiens du feu, avec qui ils ont pensé les défenses de Phénice : leur collaboration autour de la fabrication d'armes n'a jamais cessé depuis. Il regardent les nourrisseurs comme leurs égaux. En revanche leur relation avec les prôneurs est plus complexe : les maîtres et les Donn envient leur pouvoir, et s'agacent d'être dans la position d'enfants toujours quémandeurs. En même temps, c'est à leur service qu'ils ont conçu leurs plus belles architectures, dont ils sont fiers... et redevables. Les fouineurs, par contre, sont à leurs yeux une engeance indésirable et calamiteuse : voleurs, bons à rien, fainéants, indisciplinés, sans cesse en train de trafiquer ou comploter un mauvais coup.

Compétence commune :
Bâtisseur : Les bâtisseurs sont des concepteurs, de ce fait ils sont capables de concevoir n'importe quel type d'objets basiques, ils sont niveau 1 dans tous les types de fabrication (excepté celles du Corps et l'Avant).


Archétypes



Inventeur

Statut :
1 (Compagnon)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 2

Vie : 9
Energie : 7

Possession :
Matériel de Dessin
Trousse à outils
Boulier

Compétence :
Inventeur : Vous êtes un fin bricoleur, vous mêlez diverses techniques pour vos inventions farfelue. Vous gagnez +3 niveau dans 3 domaines de techniques choisis (excepté ceux du Corps et de l'Avant).
Les Bâtisseurs Invent10
Ravalé au rang de bête à la suite du Cataclysme, l'homme a petit à petit remonté la pente de la survie pour reconstituer un semblant de civilisation. Phénice en est l'exemple notamment grâce à l'activité des bâtisseurs. Plus que la production, la Grande Marche vise le progrès. Malheureusement les ressources sont rares, mais il existe toujours un petit bricoleur doué pour inventer un nouveau procédé.
Vous faites partie de ces bâtisseurs qui pensent que l'humanité peut sortir des Ages sombres. Vous ne supportez pas la stagnation et rêvez toujours à des inventions grandioses, trop souvent irréalisables. Quelquefois, certaines trouvailles sans importance à vos yeux transportent d'enthousiasme ceux qui vous entourent. Alors il vous suffit de bricoler en suivant votre idée et vous gagnez l'estime du quartier. tout cela n'est rien, comparé au rêve qui vous habite, celui qui vous permettra d'accomplir ce qu'aucun homme de l'Avant n'a réussi à faire, grâce a une de vos inventions.


Ingénieur

Statut :
1 (Compagnon)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 2

Vie : 9
Energie : 7

Possession :
Trousse à outils
Boulier
Lunettes de soudeur

Compétence :
Ingenieur : Vous savez tout faire et tout réparer dans le stallite. Vous gagnez +1 dans tous les domaines techniques (excepté ceux du Corps et de l'Avant)  .
Les Bâtisseurs Ingeni10
Phénice est un gigantesque corps constitué de membres épars cousus par les fils des prôneurs. il existe bien évidemment un cœur que les bâtisseurs situent dans leur domaine, la Grande Marche. C'est ici qu'une véritable industrie ingénieuse s'est développée. Sans l'activité fiévreuse de cette partie de Phénice, les habitants seraient toujours des nomades à l'existence précaire.
En tant qu'ingénieur, vous êtes l'un des rouages du stallite. Grâce a votre savoir-faire acquis au prix d'un long et fastidieux apprentissage, vous êtes capable d'entretenir, tout appareillage complexe qui assure la vie près de deux cent mille personnes. Les énergies et les matériaux n'ont pas de secret pour vous. les autres bâtisseurs vous considèrent comme un membre d'une élite et vous en êtes fiers.


Spécialiste

Statut :
1 (Compagnon)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 2

Vie : 9
Energie : 7

Possession :
Chef d'œuvre (valeur 60 lux)
Outils spécialiste
Tablier de cuir (indice 1)

Compétence :
Spécialiste : Vous êtes un expert dans l'un des domaines de fabrication. Vous gagnez +6 dans un domaine en particulier et niveau +3 dans un autre (excepté ceux du Corps et de l'Avant).
Les Bâtisseurs Specia10
Vous êtes un bâtisseur heureux, accepté dans une confrérie, Vous êtes un spécialiste de votre Technique. Vous aimez le travail bien fait et vous pensez que sans vos techniques, l'humain n'aurait pas pu survivre. C'est un peu grâce à vous que cet immense stallite existe. Dans Phénice, vous êtes grandement utile à la communauté. Pourtant ce sont les prôneurs aidés des gardiens qui détiennent le pouvoir. Cela ne peut pas durer. il faudra qu'ils comprennent que le pouvoir appartient à ceux qui travaillent.


Antéquaire

Statut :
0 (Apprenti)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 2
HARGNE : 3
TREMPE : 3

Vie : 9
Energie : 9

Possession :
Nécessaire d'écriture
Tas de reliques de l'Avant
Batterie électrique

Compétence :
Antéquaire : Vous êtes un spécialiste de l'Avant, un des rares à connaitre l'Antech des Anciens. Vous gagnez +3 en Antech et Électricité ainsi que +3 dans un autre domaine (excepté celui du Corps).
Les Bâtisseurs Antequ10
Vous vivez presque comme un solitaire. l'Avant et ses reliques vous passionnent. Vous savez et vous essayez de démontrer que l'avenir de Phénice et de ses habitants se trouvent dans ce que les Anciens ont laissé de l'Avant. là se trouve un trésor qu'il vous faut comprendre et faire fonctionner. Vous avez donc bâti un solide réseau de connaissances parmi les fouineurs. Vous connaissez tant de contes et de légendes sur le paradis perdus que vous pourriez faire rêver tous les enfants du stallites jusqu'à leur majorité. mais vous savez que ces reliques sont aussi potentiellement dangereuses pour l'ensemble de la communauté. A vous de choisir ...


Airgonaute

Statut :
0 (Apprenti)

PRESTANCE : 2
HABILITE : 3
RESISTANCE : 3
HARGNE : 2
TREMPE : 3

Vie : 11
Energie : 9

Possession :
Armure de cuir (indice 2)
Casque d'airgonaute
Trousse à outils

Compétence :
Airgonaute : Vous concevez des prototypes d'objets volants. Vous gagnez +3 dans les domaines Vent, bois et Métal
Les Bâtisseurs Airgon10
Même s'il n'existe actuellement aucun véhicules volants capables de naviguer, vous êtes persuadé d'être le premier à y parvenir. Vous construisez dans ce but des appareils tous plus fous les uns que les autres et jusqu'à maintenant vous vous en êtes toujours tiré indemne ce qui n'est pas le cas de tout vos collègues car des centaines d'airgonautes ont été sacrifiés en vain. Quand aux rares qui ont réussi à franchir le Noir-Nuage emportés par les vents, personne ne les a jamais revus…
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