AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal



 Les Echafaudages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Echafaudages Vie_01109/9Les Echafaudages Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Echafaudages Ener_0109/9Les Echafaudages Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Echafaudages Xp_011050/50Les Echafaudages Xp_0210  (50/50)

Les Echafaudages _
Les Echafaudages I_icon_minitimeVen 15 Jan - 22:09
Les Echafaudages


Situés autour de la Halte Nord où se préparent la plus part des expéditions phéniciennes en partance, les Echafaudages sont le quartier fouineur le plus affairé de Phénice. Ici, les ruelles bordées de petites maisons à étages peintes de couleurs vives sont toujours grouillantes d'activité. Les Echafaudages sont ainsi le domaine des vendeurs à la sauvette et de toute une faune vivant du contact avec les étrangers. L'ambiance fébrile et bigarrée n'est pourtant pas la signature de ce quartier. En effet, situé sur le flanc le plus abrupt du volcan, le quartier des Echafaudages est en partie suspendu à une véritable crête prolongée par les remparts à pic de la Grande marche. Toute une zone s'est ainsi développée sur cette falaise, habitée par des fouineurs agiles et fiers de leur environnement original, formant une communauté à part.

L'Artère


La Halte Nord est le siège d'un marché permanent constituant le poumon économique du quartier de Echafaudages. Bon nombre de marchandises transitent ainsi à travers ce quartier avant de rejoindre la Marche des bâtisseurs. Pour exploiter au mieux cet avantage, les habitants ont construit une rue plus large que les autres qui remonte le quartier comme une saignée. A mi-pente, l'Artère se sépare en deux tronçons, l'un remontant vers une trouées dans la crête menant à une porte vers la Grande marche tandis que l'autre rejoint la Coulée de l'Amicale. C'est donc autour de l'artère que toute l'activité du quartier se concentre : on y croise camelots, vendeurs à la sauvette, porteurs, charretiers, guides, porteurs d'eau et autres mendiants.

Les Vertiges

C'est ainsi que l'on surnomme les habitations suspendues à la crête dominée par la muraille de la Grande Marche. Grâce à des poutres enfoncés dans la roche pour servir de points d'appui, tout un système de plateformes branlantes où sont construites des huttes en équilibre précaire s'est développé à grande vitesse. Entre ces ilots débordant de constructions anarchiques suspendues au dessus du vide, d'innombrables échelles et passerelles passent d'une plate-forme à l'autre. A force d'habiter entre ciel et terre, les habitants se sont spécialisés dans les tâches de nettoyages et interviennent parfois dans d'autres quartiers du stallite. Récemment quelques bricoleurs ont commencé à tester les avantages des cerfs volants. Les étages étant exposés à des vents constants, cette invention pourrait apporter de nouvelles disponibilités aux vertigineux.

Particularités


La Guilde des Porteurs

En dehors des marchandises, l'Artère est souvent empruntée par des habitants des marches supérieurs. la plupart sont des bâtisseurs et des nourrisseurs mais il peut arriver que le quartier des Echafaudages voir le passage de quelques délégations étrangères ou de dignitaires de la Marche des Lumières. Le relief ardu du quartier ne convenant pas à des personnes de leur rang, une petite guilde locale s'est formée pour mettre en place un système de chaises à porteurs. Ainsi, il n'est pas rare de croiser de temps en temps un chaise équipée d'une petite cabine potée par deux maigres fouineurs croulant sous le poids d'un nourrisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org