AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €



 Les Ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Ruines Vie_01109/9Les Ruines Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Ruines Ener_0109/9Les Ruines Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Ruines Xp_011050/50Les Ruines Xp_0210  (50/50)

Les Ruines _
Les Ruines I_icon_minitimeSam 18 Juil - 18:11
Les Ruines


Les Ruines Ruine10
Les ruines sont innombrables à la surface de Sombre-Terre. Certaines sont enfouies sous la glace et ne présentent aux marcheurs que leurs cimes de béton. D'autres ont été mille fois visitées, d'autres encore ont été réduites en cendres par les éléments et ne s'aperçoivent que grâce à quelques vestiges branlants. La vie dans les ruines dépend évidemment du milieu naturel dans lequel elles sont englobées, et des activités industrielles, humaines, qui s'opéraient dans les civilisations défuntes.


La vie souterraine

Pour beaucoup d'espèces, la condition à la survie fut une adaptation au milieu souterrain, dans les importantes galeries suburbaines. Seulement, la terre était généralement viciée par des égouts aux effluves mortelles, des dépôts de matières toxiques ou des rivières polluées. L'eau, imbuvable, est renouvelée par des infiltrations venues de la surface, elles aussi corrompues, mais cette fois par les pestes post-apocalyptique.

Parasites et bactéries

Une vie parasitaire importante règne dans les anciens égouts et métros. Des champignons mutants côtoient des bactéries gloutonnes à l'origine chargées de l'épuration des eaux. ils sont devenus en trois cents ans des masses endormies en attente de matière organique. chaque espèce porte en elle un nombre important de germes et de parasites, nocifs pour ce qui n'est y pas adapté.

Rongeurs
Des rongeurs, cousins des rats et des taupes, parcourent les galeries en dévorant les gaines de plastiques ou de caoutchouc, dégradé, les fougère noires et les champignons. tout est éventré par des abérations génétiques : museaux difformes, nombre de pattes élevé, queues disproportionnées ...

Puants
Les puants sont des félidés agiles et impressionnants, tant par leur taille que par leur rugissement. Leur mode de défense consiste en l'émanation d'un odeur forte, si insupportable qu'elle peut provoquer des évanouissements.

Araignées
Des araignées tendent des toiles solides et gluantes dans les conduits, qui leur permettent de piéger des cafards ou des mouches, mais aussi parfois quelques rongeurs. Leurs piqures produisent sur les hommes des abcès purulents, dans lesquels certaines araignées y pondent leur œufs.


A la surface

Rats
Les rats ont investi la surface, se nourrissant durant de nombreuses décennies des restes des villes. Certains ont développé une membrane sous les pattes qui leur permet de planer quelques mètres entre les immeubles en ruines, beaucoup se sustentent grâce au mortier des , accélérant ainsi la décrépitude et la chute des bâtiments.

Rouilles
Les rouilles sont de gros lézards qui sont pris la couleur de leur environnement : celle de la tôle froissée des carcasses métalliques. ils sont ainsi presque invisibles, ce qui leur permet d'attraper de nombreux insectes ou de chaparder toute nourriture qui passe à leur portée.

Végétation envahissante
Les lierres , plantes grimpantes ou rampantes, à la couleur cendrée, étouffent les autres formes de vie et peuvent parfois dissimuler entièrement les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org