AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



 Les Mortezones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sombre-terre

Messages : 187
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Vie:
Les Mortezones Vie_01109/9Les Mortezones Vie_0210  (9/9)
Energie:
Les Mortezones Ener_0109/9Les Mortezones Ener_011  (9/9)
Vécu:
Les Mortezones Xp_011050/50Les Mortezones Xp_0210  (50/50)

Les Mortezones _
Les Mortezones I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:51
Les Mortezones


Les Mortezones Mortez10

Les Mortezones composent le milieu le plus dangereux de Sombre-Terre. Ce sont souvent des terres à la géologie bouleversée, ravagée par les chutes de météorites. Des rochers déformés par la chaleur et la violence de l'impact, des cratères aux bords déchirés, noirs, emplis d'une croute animée de bouillonnements malsains, des sables corrosifs, acides, des morceaux de métal aiguisés : voici les visions coutumières pour qui traversent les Mortezones. Viennent s'ajouter deux dangers impressionnants. L'archessence shankr et les radiations.

Darkessence et Shankréatures
En effet, de nombreuses morteszones contiennent des quantités impressionnantes de ce que l'on appelle la "darkessence". Celle ci rend encore plus impénétrables les ténèbres environnantes (que seule les fortes lumière semblent pouvoir dissiper et surtout s'attaque a toute forme de vie pour la détruire, la corrompre ou à la faire muter. C'est ici que de nombreux monstres appelés Shankréatures, naissent pour ensuite se répandre sur l'ensemble des terres.

L'archessence Shankr ou la darkessence se présente comme un dépôt de matière noire, semi-liquide et visqueuse, poreuse et glacée et qui semble cependant bouillonner. Selon le cas, elle peut faire la taille d'une petite pierre ou couvrir la surface d'un champ. L'effet de ce substance se fait sentir tout autour d'elle : le sol se dessèche; les plantes meurent, les animaux désertent l'endroit.
Inhalée ou mise en contact avec la peau durant plus de quelques secondes, l'Archessence agit comme un parasite et se mélange au de son hôte sans qu'il soit possible de l'en séparer. La plus part des êtres vivants ne survivent pas à cette intrusion fulgurance dans leur organisme. Mais ceux qui résistent deviennent rapidement des monstres polymorphes extrêmement résistants n'ayant pas besoin de rien d'autre pour survivre que d'aspirer l'énergie des autres créatures afin de se "nourrir" leur hôte parasite.
Le seul moyen connu de détruire l'Archessence Shankr est de la brûler ou de la laisser exposée plusieurs heures à la lumière du soleil.

Les Shankréatures sont des créatures investies par l'énergie dévorante de la darkessence. Animés par un instinct de survie exacerbé par le parasite, elle ne connaissent plus ni fatigue, ni douleur, seulement une faim terrible qui ne peut être satisfaite qu'en absorbant l'énergie vitale d'autres êtres vivants (par morsure, griffure ou pénétration sexuelle). Seule la lumière du soleil et le feu peuvent affaiblir et même détruire les Shankréatures. On estime également qu'un jeûne forcé viendra forcement à bout de l'un de ces monstres, mais comme ils peuvent dérober parfois jusqu'à des années entières de vie à leurs proies, ce n'est pas la solution la plus rapide pour détruire ces enfants des ténèbres.
Beaucoup de Shankréatures sont des animaux sauvages mais il existe certains végétaux pervertis par l'archessence. Les pires restent cependant ceux dont l'hôte a été humain. Dotés de la raison et parfois même d'une grande intelligence, ces monstres sont extrêmement dangereux. Au prix d'une consommation plus rapide de leur énergie ils peuvent faire preuve d'une force titanesque, guérissent leurs blessures et peuvent même modeler leur chair selon leur volonté. En somme, des créatures qu'il est préférable d'éviter

Radiations
Enfin, de nombreuses Mortezones se trouvent sur d'anciens sites nucléaires détruit par les météorites. même après trois cent ans, les survivants peuvent être victime de très fortes radiations qui s'avèrent mortelles pour l'être humain. il arrive de rencontrer dans ces zones des monstres terribles. Ces rencontres sont d'autant plus rares et sont souvent à la base de légendes qui circulent de stallite en stallite.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkearth-fr.forumactif.org